So Sònar 2017 !

SONAR 2017

Cette année, et comme depuis un certain temps, nous serons présents à l’édition 2017 du festival Sonar, dans la capitale catalane.

Le 15, 16, 17 juin aura donc lieu cette 24ème édition du Sonar à Barcelone, pendant trois jours et deux nuits à la Fira Montjuic, nous vivrons pour vous et avec vous (nous l’espérons) l’expérience Sonar 2017. Comme à son habitude, le Sonar apparaît comme un des festivals incontournable de l’été, et vu sa réputation, il ne pouvait pas en être autrement.

Depuis sa création en 1994 et son fameux slogan « conectat a la musica del futur » le Sonar a su s’imposer comme un festival avant-gardiste, tant au niveau musical avec sa large panoplie d’artistes locaux et internationaux que dans son approche visuelle des lives puisqu’il met constamment en scène des jeux de lumières, du Vjing, et des installations au sein du festival qui permettent de transporter les festivaliers dans un univers (assez souvent) cosmique.

Cette année comme les précédentes la programmation y sera éclectique et pointue, allant de groupes phares tel que De la soul à des artistes en vogue comme Andersoon .paak ainsi que des découvertes à la pelle. Aussi, l’expansion d’un site capable d’accueillir toujours plus de monde ainsi qu’une réalisation son et image impeccable font du Sonar une véritable institution.

En une vingtaine d’années, le Sonar est devenu un des plus gros festivals du genre, il est même revendiqué comme une source d’inspiration pour beaucoup. Le festival les Nuits Sonores de Lyon le revendique d’ailleurs comme sa plus grande influence.

Grâce à une immense variété de musiciens, une démarche artistique toujours plus décalée et des innovations technologiques à la pointe, nous ne risquerons pas de nous ennuyer. Dans une ambiance bon enfant nous tenterons de vous raconter une belle histoire, car avant tout le Sonar est une expérience de son, de sens et d’émotions.

Sonar 2017 LINE UP

Côté programmation, nous retrouverons en ce mois de juin, une chouette ribambelle de têtes d’affiche, qui pour beaucoup d’entre elles méritaient bien une petite mise en bouche sonore, à déguster sans modération ci-dessous.

Anderson .Paak & the Free Nationals, Daphni & Hunee, Fat Freddy’s drop, De la soul, Little Dragon, Cerrone, Nicolas Jarr, Seth Troxler & Tiga, Soulwax et The Black Madonna.

Anderson Paak : Un petit unplugged pour nous illustrer toute l’étendue de son talent, son génie. On est impatient de le retrouver en live avec son band : les Free Nationals. 

De la soul : Un groupe mythique des 90’s qui a lourdement marqué l’histoire du hip hop. Immanquable donc. On s’écoute ce classique du genre qu’on pourra savourer en direct. On n’en doute pas, De La Soul sera au rendez vous Ring Ring Ring.

Little Dragon : On a hâte de retrouver le groupe suédois et son électro down/tempo solaire et envoûtante. Un track idéal pour commencer l’été ? Voila voila :


Nous attendons, également, avec impatience la venue d’Andy Stott, du californien Earl Sweatshirt, de Forest Swords, de Prins Thomas et Tommy Cash.

Earl Sweatshirt : Petit extrait du rappeur californien membre du collectif hip-hop Odd Future. Toujours jeune, toujours plein d’avenir et toujours fou, comme le montre ce petit clip.


Tommy Cash: Dans la lignée de Die Antwoord, aussi féroce que déjanté, nous retrouvons le rappeur estonien et ses visuels qui font littéralement baver.

Et puisque nous voulons en prendre plein les yeux, nous serons au premier rang devant Princess Nokia, qui nous n’en doutons pas nous fera vibrer de par son fort tempérament et son hip hop alternatif. Ce sera également un plaisir de redécouvrir les chouettes prestations de Jacques (dont vous pourrez découvrir notre selfinterview ci-dessous) en short claquette. On attend aussi beaucoup Pimp Flaco & Kinder Malo et Nonotak pour son incroyable live tout en lumière.

Jacques : Petite selfinterview de Monsieur Jacques pour le Limonadier, avec tout notre Amour. On a hâte de gigoter en frontline devant son live foufou. 

Mais aussi, puisque nous voulons en prendre plein le cœur, nous ne raterons sous aucun prétexte les prestations de River Tiber, Roosevelt, la clique de Soulection et Robert Hood & sa fille Lyric.

Robert Hood & sa fille Lyric : pour leur live Floorplan en référence à son ancien pseudonyme : Foorplan. Prenez le temps de jeter une oreille ci-dessous 😉 

River Tiber : un de nos favoris du festival cette année, écoutez « acid test », un son qui fait décoller (puissamment).

Enfin, la 24éme édition du Sonar, nous offrira une belle palette d’artistes à découvrir, parmi lesquels l’étoile montante française de Defected Kiddy Smile, le rappeur Bejo ainsi que Tarik Barri, Etyen ou encore Aitor Etxebarria de Bilbao.

Kiddy Smile :  On vous laisse avec la track « let the bitch know » de l’artiste français qui met en avant le mouvement new-yorkais du Voguing. Danseur, styliste, dj… décidément, Kiddy a plein de cordes à son arc, et saura certainement nous le montrer sur scène.

Avec une telle programmation, l’édition du Sonar 2017, s’annonce donc faste et glorieuse.

Alors, si tout comme nous, votre appétit musical est insatiable, Le Limonadier vous offre deux pass pour y assister. Mettez votre chance à l’épreuve, en participant au jeu concours en cliquant ici et préparez-vous à vivre L’Experiencia Sonar à Barcelone !

En attendant notre rendez-vous du mois de Juin, on vous laisse saliver, avec Monsieur Joe Goddard et la réponse à toutes nos questions.

CONCOURS 2 PASS A GAGNER

PARTAGER
Article précédentSounds and Booze #1 : la leçon de boisson du Limonadier
Article suivantA défaut de bronzer, on a dansé la Cumbia à la Bellevilloise le week-end dernier
Candice P.
Marseillaise d'origine, je suis rentrée au bercail il y a peu. Aprés de longues années à Barcelone et à bouger un peu partout.Une amoureuse de musique, un brin excentrique, un brin réservée. De nature curieuse et intrépide, j'adore voyager et explorer ce monde auquel je porte tant d'intérêt. J'ai aussi tendance à écouter en boucle le même morceau jusqu'à l'overdose. En ce moment Money Trees de Kendrick Lamar.Cocktail Préféré : J'aime le gin et j'ai un faible tout particulier pour le Cucumber Gin Tonic. Un mélange d'amertume et de douceur. Un peu comme la vie quoi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here