Châteaux perchés, muraille de Chine, votre salon… Le duo SAVAGGIO ambiance tout ce qu’il peut

En avril dernier, un des apprentis reporters du Limonadier est revenu complètement émerveillé de l’édition 2016 du Château Perché Festival – au Château de Busset -. Il nous le décrivait comme un festival unique et nous relatait alors son expérience hautement perchée le temps d’un week-end intense dans la peau d’un châtelain. Retrouvez son report de l’amour de la perchitude par ici.

Et on se souvient que la prestation du duo Savaggio en after l’avait bien marqué. Programmé à nouveau sur le prochain Château Perché Festival, qui se tiendra du 4 au 6 Août 2017, au Château d’Ainay-le-Vieil cette fois-ci, on a donc décidé de se pencher sur l’univers du duo.

Composé de Tom Upton au violon et Simon Duprée aux platines, le groupe explore un univers baigné de deep house minimale et mélodique parcouru par des sonorités « world ». Un joli voyage auditif et surtout une expérience en live que nous vous conseillons vivement. Histoire de sympathiser, on leur a posé quelques courtes petites questions. Et ils nous ont donné quelques petites réponses. Très décontractées les réponses 🙂 Allez hop, place à l’interview de SAVAGGIO 😉

Hello. Bon, vu qu’on vous découvre, on vous pose la question traditionnelle : quelle histoire se cache derrière votre nom de scène, Savaggio ?

Le nom vient de Roberto Savaggio, la version mafia italienne de Robbie Savage, un ex-joueur de football international gallois, reconverti en commentateur sportif.

Et comment définiriez-vous votre style musical ? 

Deep, riche, dark et chocolaté 🙂

Quelles sont vos relations avec le Château Perché Festival ? 

Non sexuelles.

La première édition du Château Perché fut fantastique et vous avez apparemment fait sensation lors de l’événement. Quel souvenir en gardez-vous ?

Une nuit mouillée et venteuse, du cassoulet, un bon accueil et une foule en délire.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour produire ? 

The Megabus, Floating Points, Stereophonie, Tunndra…

Il paraît que vous vous êtes produits sur la grande muraille de Chine au Yingyang Festival il y a peu ? Des souvenirs à partager ?

Exquis. On s’est tous retrouvé quelques heures avant l’événement. Après nous être lavés les dents, on est monté sur la scène pour remercier cette incroyable foule avec autant d’énergie que possible. Tout ça, devant la grande muraille de Chine qui écoutait sûrement ce que nous faisions. Un beau moment.

Quelles sont pour vous les 3 tracks pour retourner un dancefloor ? 

Fleetwood Mac « The Chain »

Donna Summer« Love To Love You Baby »

TC« Deep »

Vos projets pour la suite ?

Trouver l’amour, aimer la vie et vivre pour le week-end.

Et la question du Limo, si vous étiez un cocktail/une boisson vous seriez quoi ?

Un cocktail French 75.

Soit du sirop de sucre de canne, du gin, du jus de citron et du champagne !

Classe ! Merci beaucoup, cheers ! 

 

RDV AU CHATEAU PERCHE FESTIVAL DEBUT AOÛT LES POTES 🙂

EVENT CHATEAU PERCHE FESTIVAL

CONCOURS CHATEAU PERCHE FESTIVAL CI-DESSOUS 😉

Château Perché Festival – Ainay le Vieil

PARTAGER
Article précédentMONTICULE IS MONTICOOL
Article suivantJuliette Armanet : « Je ne suis pas un personnage »
Lexoo
Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago...Et beaucoup d'autres en fait ! Mon Cocktail Préféré : Un Mojito bien dosé bien sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here