Tout quitter et migrer avec les flamants roses au Family Piknik

La 6ème édition du festival FAMILY PIKNIK aura lieu le Dimanche 6 Août 2017 à Montpellier. Avec plus de 9000 participants en 2016, FAMILY PIKNIK est devenu un rendez-vous culturel incontournable de l’été, véhiculant des valeurs fortes auprès d’une communauté fidèle et internationale.

_____________________________________________________________

Créé en 2012, le concept Family Piknik a su convaincre un public cosmopolite, de plus en plus nombreux d’une année à l’autre. Underground et familial à la fois, le festival imaginé par le DJ-producteur Tom Pooks et son équipe s’affranchit de tous les clichés pour laisser place à un rassemblement culturel inédit, où toutes les générations communient au son des musiques électroniques le temps d’un dimanche. Organisé au coeur de Montpellier, dans l’enceinte du Parc Montcalm, Family Piknik attire des festivaliers de toute l’Europe. Sur 3 hectares verdoyants, sous l’ombre d’arbres centenaires, les participants accèdent à deux dancefloors grandeur nature, où musique et convivialité sont les maîtres mots. A Montpellier, Family Piknik est devenu en quelques années l’évènement original le plus attendu de l’été.

© Patrick Ortega

La spécificité de Family Piknik est d’accueillir toutes les générations au sein d’une journée consacrée à la house & à la techno. Les plus jeunes accompagnent leurs parents et leurs grand-parents, l’entrée est offerte aux moins de 14 ans, aux plus de 55 ans ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Pour les enfants, un espace ludique est mis à disposition, avec des animations et une surveillance renforcée. Pique-nique, jeux aquatiques, différents ateliers, tout est fait pour que les enfants s’amusent tout autant que leurs parents car comme à son habitude, Family Piknik réunira une palette d’artistes de prestige sur ses deux scènes aux décors tropicaux et verdoyants, dans un esprit à la fois féérique et écolo-responsable.

Et on peut constater que tous les « papas » de la techno seront de la partie !

Sven Väth, pour commencer, fera son grand grand retour dans « la ville surdouée » après son incroyable set de l’an dernier. Fort de ses 30 ans de carrière, le vétéran allemand est l’un des DJ les plus respecté du game. Son influence est immense, notamment à travers son label et ses soirées Cocoon.

Une autre légende vivante de la techno, Richie Hawtin, fera ses grands débuts au Family Piknik. Le canadien fait lui aussi partie des pionniers de la techno, côté minimaliste et dark de la force. Même s’il n’a pas sorti de production bluffante et défricheuse depuis un petit moment, il fait clairement partie de la galaxie des artistes de musique électronique les plus visionnaires et respectés. Son set de 3 heures sera à n’en pas douter l’un des plus attendus du public.

Première apparition également pour Loco Dice qui clôturera la journée avec un set de 3h également. L’Allemand, d’origine tunisienne est une figure de proue de l’Underground depuis 20 ans. Son background hip-hop et ses sélections entre House et Techno lui permettent de rendre n’importe quel public complètement fou.

Deux grandes pointures américaines seront aussi au menu. Dennis Ferrer et Josh Wink qui ont d’ores et déjà marqué l’histoire des musiques électroniques. Enfin, le duo Fur Coat, le trublion allemand &ME, la résidente du Watergate à Berlin La Fleur, les nouvelles perles britanniques Third Son et Whyt Noyz, l’égyptien Raxon, déjà encensé par Maceo Plex et Solomun, l’espagnol Cuartero ou encore le duo français Cosmic Boys, seront à l’honneur de 8h30 à minuit.

© Patrick Ortega

En attendant ce rendez-vous devenu incontournable dans la région, on vous fais gagner quelques places.

Pour ce faire rien de plus simple, inscrivez vous sur le lien du concours ci dessous.

CONCOURS 3×2 PLACES À GAGNER

INFOS PRATIQUES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here