PREMIÈRE | Tour Maubourg

Tour

Si il y a un terrain sur lequel les internets ont bien révolutionné les mœurs et nos habitudes, c’est bien dans la musique ! En effet, aujourd’hui nul besoin d’être collé à son transistor en mode bande AM pour pouvoir entendre un nouveau track en exclu sur la BBC, il suffit de se rendre sur le Limonadier pour avoir la première d’un rework du célèbre Stephanie Mills – What Cha Gonna Do With My Lovin’ par Tour Maubourg ! Merci qui ? On vous laisse décider 😉

Alors Tour-Maubourg c’est un peu notre coup de cœur du moment, découvert par hasard sur Soundcloud par notre Mam’s Lexoo qui s’est empressée de nous le partager : « OOOOOOH Grosse découverte les enfants, c’est génial, grosse house bien efficace, j’entend le soleil, je kiiiiiiifffffe ! » (true story). Forcément, avec un teasing pareil, on décide d’y jeter une oreille illico… Et grand bien nous en a fait !

Alors au lieu de vous parler des morceaux que vous pourrez retrouver sur  son Soundcloud, autant vous parler de celui-ci, qui est une véritable petite pépite sonore comme on les affectionne tant. On est ici sur un track House qui commence par une petite montée « percu + ligne de basse en fond qui se fait désirer ». Le break arrive et là, le talent de Tour Maubourg commence à montrer son étendue : petit sample bien calé, un filtre sympa qui nous adoucit tout ça et la vocale qui déclenche la seconde phase du track.
On est sur un morceau qui s’inscrit complètement dans la lignée des Fouk, Brame & Hamo ou Funkyjaws. On y retrouve donc beaucoup de musicalité, d’harmonie et de délicatesse.

Trève de bavardage et cliquez sur play… Satisfaction auditive garantie !

Par ailleurs, on tient aussi à vous dire que vous pourrez le retrouver au prochain Apéro Limo le 28 mai aux Nautes pour un tout nouveau live des familles ! Allez cliquez sur ce lien pour avoir plus d’infos sur cet apéro en bord de seine, qui sera le digne successeur des précédents (#seulslesvraissavent) et qui marquera avec brio notre saison estivale ! Promis !

Suivez Tour Maubourg sur Soundcloud ou sur Facebook

Peace

PARTAGER
Article précédentInterview | SHDW & Obscure Shape
Article suivantWeekly Shot | Groove Tonic #8
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso