Première | O Mer

La première fois qu’on découvrait O Mer, c’était lors de la sortie il y a quelques mois de son premier EP, Blind, véritable concentré de créativité, ruisselant d’un mélange des genres assez rare à entendre. Dominé par une voix pop – avec laquelle il joue énormément en rajoutant bien souvent plusieurs couches sur différents octaves, le son d’O Mer est caractérisé par des instrumentations puisant principalement dans le Hip Hop, voir même dans la Trap contemporaine, mais dont la complexité va creuser encore un peu plus loin. On sent par exemple qu’il y a une recherche énorme dans le choix des samples qu’il utilise – musique africaine, musique et extraits de films, jazz, electro etc.-  et dans la manière de les accorder entre eux.

Écoutez d’ailleurs à ce sujet « Crazy Flames », notre titre préféré issu de l’EP précédemment cité  :

L’équipe du limonadier s’est donc mis à la recherche d’informations concernant ce jeune homme, visiblement plein de talent. Omer Schonberger, de son vrai nom, est originaire de Tel Aviv mais vit actuellement à Brooklyn. Et oh surprise, oh joie, on est tombé sur quelqu’un de fort sympathique et qui appréciait particulièrement notre travail lui aussi (pour les anglophones désireux de voir le résultat détaillé de notre petite entrevue, c’est par ici que ça se passe). Ni une, ni deux, il nous proposait alors son dernier morceau en exclusivité pour vous, chers lecteurs.

Un petit sample de piano qui va bien, une rythmique alambiquée, une construction mélodique un poil loufoque mais surtout très efficace, le tout assaisonné d’une voix trafiquée de façon assez directe (on se l’imagine aisément avec son micro à tourner ses potards de filtres…). Voici donc « New Wave Slave », la dernière création d’O Mer, et en exclu on le répète, mais excusez du peu :

Pour suivre l’actualité de cet artiste, c’est comme d’habitude sur son Soundcloud ou Facebook.

\\ D’autres tracks « Limonadier Premiere » par ici //

Cheers 😉

 

PARTAGER
Article précédentRecord Store Recommendations #4 – Chez Emile Records
Article suivantCatch up Session: US Rap 2015
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier !Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here