Première | Monosoul

0
2 vues

Pour bien vous remettre des émotions de ce week-end, voici une première bien deep d’un duo germanique de talent : Monosoul.
Au début de l’aventure, Moritz Heppner et Niko Reif formaient le duo Monsieur Noir & Soul (Mo No Soul) en 2008, avec leur premier morceau « Hang Loose » dans la compilation « Cigar Lounge » sorti sur Ayia NapaEnsuite ils ont combiné leurs forces, pour former Monosoul avec leur premier EP « Ignore The Traffic Light » paru sur le très bon label Franck Music suivi de deux autres EP et la création de leur label du même nom : Monosoul.

Aujourd’hui c’est sur Axe On Wax (dont on vous avait parlé ICI) que sort « The Breaks EP« , constitué de cinq morceaux de grande qualité.

On y retrouve trois productions originales avec pour commencer « New Years Day« , un morceau bien calibré pour les sets ensoleillés: une basse bien ronde, des synthés précis et minutieux le tout soutenu par une rythmique bien travaillée.

Il s’ensuit le track « Just A Break » qui d’entrée cogne beaucoup plus et se positionne dans les sphères plus deep de la house music. Des grands pads aériens nous accompagnent tout le long du morceau et autour d’eux le lead basé sur un synthé évolue en quasi solo. Vers 4 minutes un twist vient perturber notre écoute avec de grandes cordes qui donnent une dimension quasi symphonique au morceau.

Ces deux productions sont accompagnées de leur remixs respectifs. Le premier est la version de « Just A Break » par Chaos In The CBD. Le rythme est accéléré, le côté acid du lead accentué, les cordes présentent quasi dès le début du track et la rythmique beaucoup plus sèche… Bref on est fasse à un bon track bien lourd!

C’est Iron Curtis et SMPL (un nouveau projet des gars de Leaves) qui se sont associés pour nous offrir leur interprétation de « New Years Day« . Une rythmique bien sèche, « Tight » comme ils diraient outre-manche, une basse qui roule tout le long et surtout une progression quasi-permanente du track avec des pads qui montent incessamment !

Enfin, le dernier morceau « Quarks » est la petite perle que nous vous faisons découvrir en avant première aujourd’hui avec Axe On Wax. C’est un petit bijou de Deep House, une construction parfaite doublée d’une évolution maîtrisée à souhait. Tous les éléments s’additionnent, se succèdent ou se soustraient de manière complètement fluide. Alors ce n’est pas la peine de vous en dire trop, cliquez et découvrez, vous ne serez pas déçus!

 

SOUNDCLOUD MONOSOUL

FACEBOOK AXE ON WAX

L’EP SUR TRAXSOURCE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here