PREMIÈRE | BABAK – Mon Repos

0
2 vues
babak premiere

Aujourd’hui nous avons la chance de vous faire découvrir une nouvelle pépite en provenance directe des contrées éloignées de l’Est, avec la première de « Mon Repos » par Babak.

Grigory Babak est un jeune artiste russe installé à Saint-Petersbourg, avec trois sorties à son actif pour le moment : deux sur le label NeoVinyl Recordings (qu’on aime bien…) et une sur Etoka Logue. Il avait fait un peu de bruit à l’époque avec ses morceaux « Hey Boy! » et « I’m so far« , où il montrait déjà qu’il savait manier l’art du sampling avec aisance.

Alors quand Carlo, le patron de Neovinyl (on vous parlait de son dernier morceau sorti sur Blaqnumbers par ICI), nous a contacté pour partager avec nous le nouvel EP de Babak, intitulé Invisible Senses, on s’est empressé d’appuyer sur Play.

Et notre coup de cœur pour le morceau « Mon Repos » fut direct et irrémédiable ! Donc on mesure la chance de pouvoir le partager en avant-première avec vous.

Babak nous propose avec « Mon Repos » un gros morceau de disco house, qui s’inscrit avec brio dans la mouvance des Funkyjaws, Ponty Mython et consorts. Ces artistes des pays de l’est qui ont un talent indéniable pour découper des gros tracks disco, trouver les bonnes rythmiques qui se calent dessus, et nous offrir un groove du tonnerre !

On retrouve donc ici, comme vous avez pu le deviner, un gros sample à la base du track. La construction évolue tout du long, avec un départ un peu à la Sound Stream, c’est à dire avec une redondance du sample, appuyée par une petite vocale venant marquer les changements de phases. Après cette mise en jambe redondante vient le break, marqué par une guitare et des gros filtres, permettant ensuite au morceau de terminer sa mutation avec l’introduction de cordes et d’un clavier. On se l’écoute tout de suite :

Nous vous invitons donc à bouger votre popotin sur ce superbe morceau de Babak, en attendant son EP « Invisible Senses » qui sortira courant Février sur Neovinyl Recordings. Et on vous donne bien sur plus d’informations très-très rapidement !

Enjoy & Cheers 😉