The Pharcyde font leur Bizarre Ride Live !

0
5 vues
the pharcyde

Hier soir, lundi, la Bellevilloise recevait les Pharcyde dans le cadre du Paris Hip Hop Winter Festival. Le Limonadier vous raconte !

Le Bizarre Ride Live ! est un show qui s’est formé en 2013, où l’on retrouve Slimkid3, L.A Jay, J-Swift & K-Natural. Trois des MCs à l’origine du groupe mythique The Pharcyde nous font (re)découvrir la team à travers cette tournée. On pourrait avoir peur de cette formation incomplète : sont-ils là pour la thune ? Vont-ils dénaturer leurs titres mythiques au nom du capitalisme ? Que néni les amis ! Si The Pharcyde revient, c’est pour vous ambiancer !

 

 

Le groupe attaque avec son titre phare « Oh Shit!« . La foule trépigne, le son est toujours aussi bon. Le public, assez vieux et très hétéroclite, ne se fait pas prier pour répondre aux injonctions à chanter des artistes sur scène. La Belleviloise est d’ailleurs un lieu qui se prête bien à ce genre d’exercice.

Entre les tracks, J-Swift et K-Natural s’envoient des blagues à base de « yo mama’s so fat… ». Le groupe a vieilli, mais leur côté « Papa fou » remporte l’adhésion assez facilement.

« 4 better or 4 worse« , « I’m that type of nigga », « Soul Flower« … Le Bizarre Ride Live remplit ses promesses : nous faire voyager à travers les différents albums de The Pharcyde et nous faire remonter le temps durant une soirée. On se serait cru en 95 (sauf que tout le monde balançait les photos sur Insta). The Pharcyde nous font même le plaisir de nous balancer 2/3 imitations de leurs contemporains. Avec eux on applaudit Biggie (RIP bro), on chante A Tribe Called Quest et on s’ambiance sur un petit De La Soul. Le tout acappella s’il vous plaît, sinon c’est pas drôle. The Pharcyde voulait savoir si leur fanbase était bien fan de hip-hop : visiblement, nous avons passé les tests avec succès !

 

 

En terminant par « Runnin« , The Pharcyde s’est assuré une sortie de scène sous des tonnerres d’applaudissements et de demande de rappel. Le public, conquis, chante avec J-Swift, K-Natural and L.A Jay. Les gars quittent la scène pour mieux revenir 2 minutes plus tard et nous offrir un petit rab de gros hip-hop. Le plaisir est total !

Si on pouvait avoir peur au début de cette reformation incomplète du groupe, force est de constater qu’ils envoient plutôt du lourd pour faire comme s’ils étaient au complet. The Pharcyde nous offre le Bizarre Ride Live pour nous faire kiffer, et ça forcément, on y est sensible ! Et puis surtout, ils ont l’air contents d’être là, ce qui ne gâche rien. Petit malaise quand-même quand ils sortent 2 albums à la fin du concert et qu’ils nous invitent à venir au merch dépenser 15 balles pour un skeud (#wutangstyle). On comprend le concept, mais ça nous ramenait un peu trop brutalement à la réalité. Ceci dit, même avec ça, pensez-y à deux fois avant de larver sur votre canapé et courez voir le Bizarre Ride Live, vous ne serez pas déçus.