Paxton Fettel – Everything Stays The Same LP

0
0 vues

Si on devait imaginer une union entre le Danemark et le Japon, on ne pourrait s’empêcher de penser à quelque chose d’harmonieux, de raffiné et qui confère à la tranquillité. C’est également en ces termes que nous pouvons qualifier « Afloat On A Sea of Nothing », titre phare du nouvel album du danois Paxton Fettel, né de son alliance avec le japonais Takuya Matsumoto.

Avec ces précédentes sorties sur Noir Music, Apersonal Music ou Greta Cottage Workshop, Paxton est un habitué des charts et nous démontre une nouvelle fois que sa place n’est pas usurpée avec la sortie du 8 titres Everything Stays The Same. L’album résulte d’une production subtile maniant dream house et rythmes groovy qui plonge immédiatement l’auditeur dans l’émotion et invite au laidback, bref la bande son parfaite pour la saison.

Séance de rattrapage pour ceux qui découvre cet artiste de talent avec 2 titres démontrant sa large palette d’inspirations musicales. « Tripping Out » : superbe rework du standard de Curtis Mayfield, Paxton ajoute ce qu’il faut de basse, de claviers scintillants et de filtre au groove de base pour donner une dimension cosmique à la track.

Le remix du titre « Ghostly » de Jesper Ryom démontre également son talent en termes de réarrangement. Le kick est moins marqué que le morceau original trop « deep house » à notre goût. Paxton préfère arrondir les angles pour le rendre plus chill à la manière de Junktion, renforçant la légèreté des vocals, ceux-ci nous rappelant l’envoûtant « The Child » d’Alex Gopher.

Si vous avez accroché avec ces quelques extraits, on vous conseille chaudement l’écoute intégrale de l’album, sorti le 25 mai et disponible en digital ou en vinyle sur le label Greta Cottage Workshop.

Take A Slow Ride HERE ou dans toutes les bonnes crèmeries !