Retour à l’usine, pour cette nouvelle édition des Nuits Électriques

Les Nuits Electriques reviennent à Lille les 8 et 9 décembre prochains, pour une sixième édition survoltée et chargée en surprises. L’occasion pour le festival électronique lillois de revenir à ses amours passées, dans le décor industriel des Halls de la Filature, un terrain de jeu déjà plébiscité par la faune nocturne en 2015.

RETOUR À LA FACTORY ! Cette année, la direction artistique a sélectionné un plateau bien huilé, pour faire tourner les machines ‘’All Night Long’’, entre légendes, grands noms et figures émergentes des scènes house et techno actuelles. Une équipe d’une quinzaine d’artistes fera les trois-huit aux platines jusqu’au bout de la nuit : la reine de la house londonienne Maya Jane Coles, les légendes berlinoises de Modeselektor, les lascars frenchy MadRey & Mézigue, et le Lyonnais disco-coco Folamour font partie des premiers opérateurs embauchés sur cette chaîne de production sonore.

Avec déjà cinq éditions au compteur, toujours plus tumultueuses d’année en année, Les Nuits Electriques peuvent désormais se targuer de faire partie intégrante du paysage culturel et nocturne de la métropole lilloise. Le festival, créé en 2012, avait fait ses premiers pas dans le quartier de Lille-Europe (Tri Postal, Aéronef), avant de déménager deux années successives dans des lieux caractéristiques de l’architecture du Nord de la France, des anciennes usines textiles des Halls de la Filature, aux voûtes de l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul.

Retour donc cette année sous les poutres d’acier et les briques rouges des entrepôts de Saint-André-lez-Lille, pour une ambiance de club géant aménagé sur un espace de 4000m2, partagé en deux scènes. Sachant se renouveler tant par une programmation toujours plus inattendue que par des scénographies sur mesure, Les Nuits Electriques n’en restent pas moins un festival à taille humaine, aussi défricheur que fédérateur, qui entend devenir un rendez-vous annuel immanquable pour les 7000 danseurs lillois attendus. Et on vous fait gagner des places. Cheers !

 LA PROGRAMMATION COMPLÈTE
————————————

VENDREDI 08 | 22h00 – 06h00

# STAGE 1 :
▸ MAYA JANE COLES
▸ LOUISAHHH
▸ YOU MAN LIVE
▸ PEO WATSON

# STAGE 2 :
▸ JOHN TALABOT
▸ MAD REY B2B MÉZIGUE
▸ LEO POL LIVE
▸ LA CLASSIQUE

SAMEDI 09 | 22h00 – 06h00

# STAGE 1 :
▸ MODESELEKTOR DJ SET
▸ FJAAK LIVE
▸ DAVID ASKO
▸ SABRINA & SAMANTHA LIVE
▸ OCTAVE PARANGO

# STAGE 2 :
▸ DETROIT SWINDLE
▸ DARIUS
▸ FOLAMOUR
▸ TOO MANY CARS

LE CONCOURS

2 PASS pour la soirée du vendredi 8 décembre à gagner.

L’EVENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here