Nicole Willis & The Soul Investigators – Happiness In Every Style LP

Nicole Willis et ses amis The Soul Investigators, c’est exactement ce dont on avait besoin pour bien amorcer la rentrée : un brin de légèreté au cœur. C’est aussi un groupe qui tournait depuis pas mal d’années avant que notre rayon cosmique de la good vibes ne se pose dessus récemment. D’ailleurs vous avez peut être pu les voir (si vous étiez plus précoces que nous) aux scènes d’été de Beauvais en juillet dernier, ou encore lors de l’une de leur nombreuses autres dates dans le reste de l’Europe, mais aussi en Amérique du Sud.

Le groupe se compose de Nicole, originaire de New York, et de 5 musiciens finlandais. Comme quoi, la Soul Music n’a pas de frontières. Toute cette joyeuse bande vient de terminer un second album, baptisé Happiness In Every Style , qui sortira le 2 octobre prochain sur Light in the Attic Records. Produit dans les studios de Timmion Records à Helsinski, tous les membres de l’équipe mirent la main à la patte pour l’écrire et le composer.

Seuls deux extraits sont pour l’instant disponibles sur la toile, force est de constater pourtant qu’ils seront largement suffisants pour prouver que c’est un disque qui déborde d’optimisme et de joie de vivre. « Welcome To My Potager » aurait pu être son titre, car il vous donnera au choix : la patate, la banane ou la pêche, voir les 3 en même temps si vous aimez la confiture.

Voici donc le premier titre, la petite balade soul moderne et rythmée « Paint Me in a Corner », issu du single sorti en mai dernier.

Dans le second extrait « One In A Million », davantage rythmé que le premier, les influences funk et afrobeats sont non négligeables, on pense d’ailleurs à Sharon Jones et Charles Bradley évidemment. Mais il y a la voix de Nicole, qui possède ce petit côté « sans concessions » en plus, comme si elle allait directement à l’essentiel. Les cuivres sont également plus présents. A chaque refrain, l’équipée nordique s’empare du morceau et fait grésiller nos oreilles avec trompettes, saxo et trombones.

Le clip est quant à lui à l’image de la musique : cool, sans prétention et avec cette patte 70’s omniprésente.

Voila pour le petit tour de pistes. On attend évidemment la sortie du projet complet, le 2 octobre prochain, avec impatience. D’ici là n’hésitez pas à suivre cette belle petite brochette de talents, sur Facebook ou encore Soundcloud.

Cheers 😉

PARTAGER
Article précédentMixshake | Homework
Article suivantInterview Vidéo | 20SYL
FuFu

Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d’instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de… En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c’est très bien comme ça.
Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier !

Mon Cocktail Préféré :
Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.