Limonadier
  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO

Limonadier

  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO
ChroniquesJazz

Nickee B – 1984 EP

written by Raph juin 13, 2016
Nickee B – 1984 EP

Hé toi là ! T’en as pas un peu marre de te taper des concerts de merde façon « Stars 80 » pour te rappeler tes jeunes années ? On t’avait déjà prévenu, mais on dirait que t’as pas compris. Arrête d’écouter des artistes claqués qui ont un pied dans la tombe : laisse ça à tes vieux par pitié.

Le Limo te propose de faire un bond dans le passé sans changer d’époque. Paradoxal ? Et pourtant le lyonnais Nickee B, bien de notre temps, a concocté un EP sorti le 13 mai dernier, qui possède tous les ingrédients pour te faire revivre l’année 1984. T’étais pas né ? Encore mieux !

À l’instar de son bro Fanateek One, Nickee B se fend d’une Modern Funk teintée de Synth Pop aussi pêchue que smoothy. Un peu comme un jus de fraise fraîchement pressé relevé au gingembre mariné. Infaillible pour pécho ou pour se dandiner all night long, you know what I say.

L’EP débute par un « Sweet Love » en feat. avec Satori In Bed : la voix suave du chanteur canadien se cale parfaitement sur le beat, pour un effet « flirt » garanti. Et si t’arrives pas à conclure avant la fin du morceau, la piste suivante, « Destiny », te donne une marge supplémentaire… Fais un effort !

Ça n’a pas fonctionné ? T’es aussi mauvais dragueur que moi, ça me rassure. Tu peux toujours tenter « Cover Girl », l’autre reprise de l’album, pour lui porter le coup de grâce… Ou accepter la friendzone ; c’est triste, je te l’accorde. Mais n’est-ce pas déjà triste en soi d’aller en club juste pour pécho ?

Si comme nous, bouger ton corps et ta tête suffisent à ton bonheur (ou alors t’es maqué(e), bravo), tu peux foncer sur « 1984 », le morceau le plus punchy du bouzin, et chanté par Nickee B lui-même. Impossible de ne pas gigoter dans tous les sens à l’écoute de la ligne de basse, tellement efficace !

Et si t’es du genre à chiller pépouze au volant de ta décapotable, l’EP 1984 possède également ce qu’il te faut : « Midnight Promenade », et « Night Thoughts » en particulier devrait te donner satisfaction. Enfin bref, à écouter d’urgence et à suivre de prêt chez Cadencé Records, le label de l’équipe.

Dispo ICI

Cheers !

 

1984cadencé recordsEPmodern funknickee bSynth Pop
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Raph

Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure. C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien. Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores. Cocktail Préféré de Moi : Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.

previous post
Francky Vincent @ Réservoir : notre incroyable expérience
next post
Cinéma, drogue douce & rock’n’roll

Ca peut vous plaire

Fanateek One with Rach B – Cool City...

avril 17, 2015

Souleance – Tartare LP (miam miam !)

novembre 13, 2015

Grâce à Devaloop & Zaïd, le boom bap...

juin 23, 2017

Sango – Agorinha

octobre 22, 2015

Bill Laurance – Swift LP

mars 11, 2015

Thrilogy – Heaven EP

septembre 10, 2015

Paramore : le plus groovy des groupes de...

novembre 29, 2017

Cadillac Freeze fait chauffer le moteur du Hip...

mars 8, 2017

Juniore – Christine

janvier 22, 2014

Paul Thomas Saunders – Beautiful Desolation

février 11, 2015

Recevez votre dose de bulles hebdo

  • Les Meilleures Sorties de la Semaine

    Cocktails

    Cocktail #59 | Février 2019

    Cocktail #58 | Janvier 2019

    Cocktail #57 | Décembre 2018

    Cocktail #56 | Novembre 2018

    Cocktail #55 | Octobre 2018

    Cocktail #54 | Septembre 2018

    Cocktail #53 | Juillet 2018

    Cocktail #52 | Juin 2018

    Cocktail #51 | Mai 2018

    Cocktail #50 | Avril 2018

    Premières

    ©2018 - Polair


    Back To Top