5 (très) bonnes raisons d’aller au Monticule Festival 2017

monticule festival

On vous parlait déjà du Monticule festival dans notre guide des festivals 2017 – part 1 comme « le festival le plus intimiste de l’univers à ne surtout pas louper », et on enfonce le clou aujourd’hui avec ces 5 raisons pour vous convaincre de vous rendre cette année, du 21 au 25 juin, au domaine Gayfié à côté de Toulouse pour ces 5 jours de festivités.


LE SPOT 

Ce festival nous avait déjà séduit l’année passée (notre gif report par ici) et promet encore cette année une expérience unique dans une atmosphère idyllique, et surtout propice à la fête. Entre la piscine, la forêt verdoyante et les installations un peu fifounes (oui) que proposent le festival, il y a de quoi passer 5 jours dans un vrai havre de paix, et ça c’est vraiment important en ces temps de… Bon, n’en parlons pas, et hop quelques gifs pour entrevoir le lieu sans trop en dévoiler non plus, pour que la surprise et le mystère reste entier 😉

L’ESPRIT FAMILIAL 

Autre point différenciant du Monticule, c’est son esprit très familial, propice à la convivialité. Ouvert uniquement à 700 personnes, vous pouvez être sûrs qu’en arrivant seul, vous repartirez très certainement avec plein de nouveaux copains. Et ça, il n’y a pas à dire, ça change des autres festivals… qu’on adore également, mais on ne va clairement pas au Monticule pour les mêmes choses.

IT’S COME FROM GERMANY
(Es kommt aus Deutschland) 

Le monticule festival a été monté par des allemands, et qui dit allemand dit organisation millimétrée, soundsystem de haute qualité et gens civilisés. Coucou les clichés, et fuck les français (c’est pour de rire, ça va…). Il y avait d’ailleurs pas mal d’allemands sur le festival l’année dernière, et ça fait plaisir de les voir venir faire la fête en France. Pour une fois ! De plus, on sait très bien que les teutons ont un vrai sens de la fête et du respect d’autrui. Bon voila on les kiffe, mais sachez que nous sommes aussi ouverts à d’autres peuplades vivant sur la planète terre, mein freund !

TOUT POUR LE « FEEL GOOD »

Au monticule festival, on se prélasse dans la piscine après avoir dansé toute la nuit mais on peut aussi participer à des séances de Yoga, ou se faire masser si on a un peu trop forcé sur la danse, justement. Ou qu’on a passé la trentaine. Et en plus c’est à la donation. Principe est simple : tu donnes, tu reçois 😉 Côté estomac, les organisateurs ont pensé à tout pour régaler vos papilles avec la « Monticuisine » et son chef qui, tous les soirs du festival de 18h à 20h, propose 3 plats différents à base de produits régionaux, combinants des légumes, des fruits, des pâtes, des graines et de la salade le tout accompagnés avec des spécialités locales. Miam ! Cerise sur le monticule, le site propose également une station barbecue à 500 mètres du château 😉 Les amateurs de viande bien saignante seront donc servis.

LA PROGRAMMATION

Du showcase de labels ou collectifs, en passant par des lives et djs sets des plus pointus, on sent qu’on va bien se régaler. Pour cette édition, comme celle de l’année dernière, on croisera du beau monde avec les showcases du label Versatile qu’on ne présente plus et qui sera représenté par dj Gilb’r, le boss du label, le talentueux Etienne Jaumet et comme invité de marque le très bon Young Marco. Bref, ça sent déjà la belle transpiration !

On fêtera aussi un anniversaire tout particulier les 10 ans de l’excellent Label munichois ILLIAN TAPE avec Zenker Brothers et Skee Mask. Un showcase qui risque de nous éveiller les sens ! Petit panorama sonore de ce qui va nous arriver avec cette track de Skee Mask, belle et aérienne.

Il y aura également nos petits potes de la Chinerie qui invitent Voiski mais également la fine équipe de MULTI CULTI avec MALKA TUTI. Côté djs sets et live, on ne s’arrête pas en si bon chemin avec notamment Autarkic en live du label Disco Halal, le lyonnais dont on arrête pas d’entendre parler Kosme, les excellents Red Axes, les djs du Monticule soundsystem et beaucoup d’autres mais on vous dit pas tout sinon c’est nul ;). Et oui, ça s’annonce OUF !

On ne peut être plus clair : nous sommes totalement séduits par ce festival, qui n’en est qu’à sa deuxième année d’existence. Alors avant de devenir (on ne l’espère pas) un gros festival, on vous conseille de venir vivre l’expérience Monticule avec nous cette année. Et on vous offre des places pour l’occasion. CHHHHHEEERRRRSSSSS :

CONCOURS MONTICULE

SITE WEB MONTICULE 

FACEBOOK MONTICULE 

EVENT MONTICULE 

1 COMMENTAIRE

  1. Souhaitons à cette bande de jeunes cons de graves problèmes d’audition, des acouphènes douloureux et toutes autres misères qui amélioreront leur niveau intellectuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here