Mois d'août, pas de cerveau #1

CECI EST UNE RUBRIQUE ESTIVALE.

CETTE RUBRIQUE S’INTITULE « MOIS D’AOUT, PAS DE CERVEAU »

IL VOUS MANQUE QUELQUES NEURONES AUJOURD’HUI ? NORMAL, C’EST LE MOIS D’AOUT.

AVEC DE LA CHANCE, A LA FIN DE LA LECTURE DE CE TEXTE EN MAJUSCULE, PUIS DE CET ARTICLE, VOUS EN AUREZ ENCORE MOINS.

Voilà, car qui dit mois d’août + vous devant un ordinateur, dit loin, très loin de la rubrique politique sociale du Monde Diplomatique.

Au Limo, on ne voudrait surtout pas vous remettre dans le droit chemin, et on choisit même de vous caresser dans le sens du poil avec le premier volet de cette rubrique que vous retrouverez une fois par semaine cet été. On vous propose ici une sélection concoctée par dessus la jambe et les roupettes de petites conneries musicales bien WTF dénichées sur Internet (ou d’autre en même temps).

Car s’il faut bien se reposer l’esprit avant la rentrée, autant le faire devant des trucs chelous.

 

  • La FeelingGénérique de Générique

 

On attaque sur les chapeaux en paille H&M avec le projet improbable de La Feeling, mec qui trafique des génériques de dessins animés des années 80/90 comme le ferait un artiste contemporain de musique répétitive. Soit le meilleur moyen de faire dégénérer une soirée de trentenaire, ou de noyer instantanément tous vos amis qui se trouvent en ce moment même au bord d’une piscine en leur balançant cet album dans les oreilles à fond les capotes.

On ouvre la playlist de l’album comme un terroriste le ferait avec la porte des enfers, pour contempler Dorothée et tous ses complices payer pour leurs péchés télévisuels. Et n’oubliez pas, vous avez la souris, le contrôle du volume, vous avez le POUVOIR :

 

  • Ceephax Acid Crew« Camelot Chronicles »

 

Andy Jenkinson est le mec derrière Ceephax Acid Crew, projet ACID dans lequel il confectionne des albums d’ACID Music les plus ACID possible avec tout plein de vieilles machines. En bon nerd super marrant, il réalise en sus des clips où il se met en scène au milieu de beaucoup trop d’images qui tournent de partout. Et ceux-ci s’avèrent être tous de véritables CHEF D’ŒUVRES ! OUI !

Voici le dernier en date. MEDIEVAL ACID !!!!!

Pour aller plus loin dans l’ACID, c’est par ici, ou par .

 

  •  ASMR – Sounds of Latex Gloves – Ear-to-Ear for Relaxation

 

Allez il est temps de se faire une petite pause massage de l’intérieur des oreilles, avec un live de bruitages sonores en son binaural (en 3D) pour les fétichistes de bruissement de gant en latex, avec une nana un peu flippante mais surtout, très concentrée. Ça s’écoute au casque (son en 3D, on le répète), pour les fétichistes de bruissement de gant en latex (on le répète aussi).

En passant, ASMR veut dire « Autonomous sensory meridian response » soit (il nous semble) une sorte de stimulation auditive qui peut provoquer des « sensations » chez certains auditeurs. Enfin on est pas sûr, mais tapez ASMR dans youtube, et waw, tout un monde de filles (la plupart du temps) qui chuchotent bizarrement et trop près de leur caméra s’ouvre à vous. Ça va loin, il y a même des simulations légèrement psycho de traitement de la migraine.

 

  •  Branlito – Bonus

 

Un des deux bougs qui s’occupent des chroniques hip hop au limo nous à déniché un mec qui fait du rap alternatif bien débile, avec des voix de synthèse sous influence mamadou segpa. C’est les vacances, même dans le hiphop les frèr.

Donc ça s’appelle Branlito, ouaip, Branlito, on le réécrit car ça nous fait rire, c’est vulgaire et de mauvais goût, aussi dépressif que drôle, à écouter fort pour passer pour un gros perché, régalez vous  :

 

  •   Avril23« Sois prudente »

 

Et pour finir en douceur, une petite reprise de Cabrel en mode autotune, les choses simples de la vie quoi :

Pour info Avril23 est un des autres pseudo de la jeune française Ok Lou (en passant, allez écouter ce qu’elle fait, c’est super bien), qui poste via son profil soundcloud Avril23 de courts morceaux de Rn’B autotunés et mélancoliques à la sauce Internet.