Mixshake | RUFF STUFF

ruff stuff mixshake
ruff stuff

Après Giovanni Damico, Black Loops ou DJ SCM, au Limonadier on commence à se dire que l’on a un petit faible pour les Italiens avec ce nouveau Mixshake de Ruff Stuff !

Ruff Stuff, c’est un duo constitué de Nanni et François, producteurs et patrons de label, nous sommes parti à leur rencontre et on a été agréablement surpris ! Alors appuyez sur play, découvrez la sélection de qualité des deux lascards et bonne lecture 🙂

 


 

Hello ! Pour commencer parlez nous de vous, on veut en savoir un peu plus que vos bios sur Discogs !

Et bien nous sommes deux amis passionnés de musique. Nous venons de la même ville, Puglia dans le sud de l’Italie, et on a aussi fait un passage par Milan où nous avons travaillé dans des environnements créatifs. Nous habitons depuis peu à Berlin, où nous nous sommes installés pour développer notre label Ruff Stuff Music Ltd. Mais aussi pour être connectés à la scène électronique qui semble plus développée et ouverte qu’en Italie.

C’est très stimulant d’habiter ici, on a vraiment l’impression de développer notre processus créatif en travaillant notre musique. Par ailleurs, nous essayons d’utiliser autant que possible nos compétences de graphiste et vidéaste pour notre label et notre projet.

On vient juste d’ouvrir notre nouveau studio où nous passons la majorité de notre temps. Nous aimerions aussi qu’il soit un laboratoire de créativité pour nos amis producteurs. On souhaite être entourés d’amis avec qui créer, partager des idées et jouer ensemble.

Est-ce que vous avez une routine de production ?

Pas vraiment. Parfois on écoute pleins de disques avant de se mettre à produire, ou alors on a une idée en tête et on y va direct jusqu’à ce que ça marche. En général on commence par le groove et on ajoute les éléments au fur et à mesure. Mais en vrai on fait plus les choses au feeling.

Quel est votre meilleur outil pour produire et pourquoi ?

Nanni : J’adore poser mes mains sur une machine, la sentir sous mes doigts. Si je devais en choisir une, ça serait le Microbrute d’Arturia. C’est un monstre ! Versatile, simple et lourd.

François : Je n’ai pas vraiment d’instrument préféré. Je vois un morceau comme une peinture. Quand tu peins tu va utiliser plusieurs couleurs, et pour la musique c’est la même chose, tu utilises plusieurs outils pour créer un ensemble homogène. Actuellement, j’utilise beaucoup l’AKAI S300xl car il nous permet de re-sampler des vieux morceaux qui dorment dans nos archives.

Pourquoi avez-vous lancé votre label Ruff Stuff Music Ltd ?

Nous avons lancé ce label afin d’avoir un espace où mettre les morceaux qui nous caractérisent et notre musique. Sur le label on sort tout ce que l’on veut. Ce n’est pas que de la house ou que de la disco voir de la Techno ou de la Deep, c’est un mélange de tout ça : Ruff Stuff (NDT : choses brutes)…. 😀

Quels sont vos 3 morceaux du moment pour retourner un dancefloor ?

François :

Decas – Body Bass (Uaudio)

Mr Beatnick – Ice Cream Strut (Francis Inferno Orchestra Remix) (Tief Music)

Xenogears – Second Room (Pushmaster)

 

Nanni :

RVL – Track 2 (Axe Traxx)

Earls Boom!!! Edits – D-D-D (Earls Boom!!! Edits)

MM & Roy G – Duality (Feat. Ff) (Big Doint)

 

Quels sont vos projets à venir ?

Pour les mois à venir, on a quelques dates à Berlin et dans quelques autres villes d’Allemagne, souvent avec nos amis de Rarehouse Records.

Du côté de la production, on travaille sur la 4ème sortie du label, qui comportera trois  productions à nous ainsi qu’un remix de Black Loops (ndlr – un autre Italien que l’on adore, et qu’on a fait jouer à la plage du Glazart cet été…).

En parallèle on est en train de constituer le premier various artists de notre label avec trois artistes italiens de talent. On sort aussi un EP en digital avec Rough Recording, et un morceau sur leur prochain various.

Puis un morceau sur Bress records, un nouveau label vinyl only, faites attention car ça va être de la très bonne House !

Et pour finir, la traditionnelle question du Limonadier : si vous étiez une boisson, que seriez-vous ?

Nanni : C’est une bonne question… Comme j’aime les choses traditionnelles, je dirais une Peroni de mon village !

François : C’est un question bien difficile ahah ! Allez, je dirais un long Island !

Suivre Ruff Stuff sur Facebook

Suivre Ruff Stuff Music Ltd sur Facebook

Et le Soundcloud de Ruff Stuff Music Ltd

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here