Mixshake & Interview | Cody Currie

Cody Currie Mixshake Limonadier
Cody Currie Mixshake Limonadier

Brexit, such a pity that might makes us miss some young talents such as Cody Currie! He has already released some great material on Pusic and Better Listen and amazes us all the way! Discover Cody Currie’s exclusive mixshake for Limonadier through one hour of pure groove split between jazz and disco influences to pure House. Moreover read how you can make some great tunes with almost nothing!

 

Hi Cody, can you tell us a few words about yourself ?

I was born and raised in Leytonstone in East London (A renowned cultural hub of London…). Started producing music around 4-ish years ago but did a fair amount of shredding on the guitar before that. Now studying music in London.

What was your moniker BUFFA for (thanks discogs ^^)?

This has cropped up before haha. It was just a name I used a few years back when I was playing around with genres. When I thought I had found my sound I just used my real name. It also it sounds a bit like a Grime MC alias which is another reason I made the change ha.

What is your Re-Jazz / Regroove concept ?

It initially started as just playing around with small sections on my MPC, It was mainly hiphop instrumental tracks I really loved which I wanted to play in a club setting. I thought they could sound cool if I added my own piano/Rhodes section or something along those lines. The “Re-Jazz” name I just thought sounded funny as it wasn’t really serious and wasn’t a remix either.

Do you have a production routine? What is your favorite piece of gear?

The routine tends to change from track to track, although almost always use the MPC 1000 and a really shitty digital Roland synth called the XP-10 which I found in a bin ha, you have to hit it to take away the tremolo which can sound cool. Nothing really works properly but I manage to fit it in with some editing usually. At the moment i’m trying to add more live playing and record field recordings using a dodgy Tascam handheld mic. My favorite would probably be the MPC as it is the most reliable and my microphone at the moment as i’m trying to incorporate vocals.

Can you tell us your top 3 dancefloor-banging tracks of the moment?

It seems to change quite a lot but I’ve got a few which have worked well before.

Romare – ‘All Night’ (Ninja Tune) It was released at the end of 2016 and still love playing it. Ninja Tune is always great! Got a real tribal spaciousness about it.

 

Weyman Corporation – ‘Kumbayero’ (Barclay) is 70’s French Afrobeat/Funk track. I like it because it’s pretty interesting all over, love the backing vocals think I found it going through my dad’s stuff. Works great with the right crowd.

Max Graef & Glenn Astro – ‘China Nr. 04’ (IMYRMIND Remix) Is a great one for me, like the really crunchy percussion and the acid influence a lot.

What are your plans for the coming months? any release ?

I’ve got a few things coming out this year, taking my time just to make sure i’m 100% happy with everything. There is one in the works for Razor-N-Tape, such a great label looking forward to it. Also have an EP in the works for Velours Records which is a new label from Luvless. I’ve just done a track on a V/A for Lemonade Records, a new label which is one to look out for. There’s a couple other releases i’m working on but I’ll spill closer to the time.

And the Limonadier’s question we always like to ask –  if you were a drink, what would you be?

A keg haha um no, liking rum a lot at the moment maybe Ron Zacapa Cuba Libre.

Cody Currie’s Facebook

Cody Currie’s Soundcloud

PARTAGER
Article précédentPREMIERE & ITW | Dorsi Plantar
Article suivant“THE LAST BUT NOT THE LEAST” ITW – MR MENDEL
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Mixshake & Interview | Cody Currie

Cody Currie Mixshake Limonadier
Cody Currie Mixshake Limonadier

Brexit ou pas, l’Angleterre s’exportera toujours aussi bien, tant le monde adore les artistes qu’elle fait naître. Et la pépite britonne du jour se prénomme Cody Currie ! Signé entre autres sur les excellents label Pusic et Better Listen, le jeune londonien ne cesse de nous surprendre. Puisant ses inspirations dans la classe du Jazz, le groove du disco-funk et la chaleur de la soul, Cody Currie nous offre une heure de pur bonheur dans ce mixshake ! Alors servez vous ça tranquilou, et profitez en meme temps de notre petite interview du gars, où vous apprendrez, notamment, comment faire du bon son avec peu de moyens. Cheers 🙂

 

Salut Cody Currie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis né et j’ai grandi à Leytonstone dans l’est de Londres (un quartier culturel connu / NDLR : checkez la page Wikipedia !). J’ai commencé à produire il y a environ quatre ans mais j’ai pas mal gratouillé sur ma guitare avant ! Maintenant je fais des études de musique à Londres.

A quoi servait ton pseudo BUFFA (Merci Discogs ^^) ?

C’était juste un blase que j’ai utilisé il y a quelques années quand je cherchais mon style. Quand j’ai trouvé mon son, je me suis mis à utiliser mon vrai nom. Ça sonne aussi comme un alias de MC Grime, c’est une autre raison pour laquelle j’ai décidé de changer.

Quelle est le concept derrière Re-Jazz / Regroove ?

A la base je m’amusais juste avec des samples sur ma MPC, c’était principalement des instrus Hip Hop que j’aimais beaucoup, et que je voulais jouer en mode Club. Je me suis dit que ce serait sympa d’ajouter mes sections de piano / Rhodes ou autre dessus. J’ai trouvé que le nom “Re-Jazz” sonnait bien car ce n’était pas vraiment sérieux, ni vraiment un remix.

Est-ce que tu as une routine de production ? Quel est ta machine préférée ?

La routine diffère de morceau en morceau, bien que j’utilise quasiment toujours une MPC 1000 et un synthé digital tout merdique, le XP-10, que j’ai trouvé dans une poubelle haha, il faut taper dessus pour enlever le trémolo, ce qui peut bien sonner d’ailleurs ! Rien ne marche vraiment bien mais je me débrouille à tout caler dessus , avec un peu d’édition comme d’habitude. Actuellement j’essaye d’ajouter plus de live et d’enregistrements de bruits d’environnement avec un pauvre enregistreur Tascam. Ma machine préférée est probablement ma MPC, c’est la plus fiable, et mon enregistreur quand j’essaye d’intégrer des vocales.

Peux-tu nous donner tes trois morceaux du moment pour retourner un dancefloor ?

C’est assez variable selon les ambiances, mais en voici quelques-uns qui ton déja très bien fonctionnés 🙂

Romare‘All Night’ (Ninja Tune) C’est sorti fin 2016 et j’adore toujours la jouer. Ninja Tune c’est une valeur sûre ! Il y a une vrai atmosphère tribale dedans.

 

Weyman Corporation – ‘Kumbayero (Barclay) un morceau d’afrobeat / funk français. Je l’aime car il est intéressant dans son intégralité, j’adore les vocales de soutien. Je crois que je l’ai trouvé en fouillant dans les disques de mon père. Il marche bien avec le public adéquat.

Max Graef & Glenn Astro – ‘China Nr. 04’ (IMYRMIND Remix) 

C’est vraiment une bombe, j’aime beaucoup les percussions croustillantes et l’influence acid.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ? D’autres sorties ?

J’ai deux trois trucs qui doivent sortir cette année, je prends juste le temps de m’assurer que je suis à 100% content de tout. Il y a une sortie prévue sur Razor-N-Tape, qui est un super label, j’ai vraiment hâte. J’ai aussi un EP sur Velours Records qui est le nouveau label de Luvless/ J’ai aussi fait un morceau pour un various sur Lemonade Records, un nouveau label à surveiller de près (NDLR : Ce n’est pas nous haha). Il y a d’autres sorties sur lesquelles je travaille mais je balancerai les infos le moment venu.

Et pour finir, la question du Limonadier : si tu étais une boisson ?

Un fût de bière ahah hum, non, je suis pas mal sur le rhum ces temps-ci donc je dirai plus un Cuba Libre sur une base de Ron Zacapa.

Ok merci à toi !

 

Facebook de Cody Currie

Soundcloud de Cody Currie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here