MACKI MUSIC FESTIVAL 2017 – LES PREMIERS NOMS

Après avoir reçu depuis 3 éditions des artistes tels que Lords Of The Underground, Marcellus Pittman, Kyle Hall, Nick V, Rejjie Snow, François & The Atlas Mountains, Acid Arab, Linkwood, Dan Shake, Mad Rey, Wayne Snow X Neue Grafik, MC Pinty, Agar Agar, Discomatin, DVS1, DJ AZF, Onyx, Tony Allen, Floating Points, Nightmares On Wax, Romare,Moomin, Bambounou, Jeremy Underground, Moodoïd et pleins d’autres, le Macki revient cette année du 30 juin au 2 juillet au Parc de la mairie de Carrières sur seine avec un début de programmation toujours aussi éclectique et alléchant.

Rush Hour 20 Years
w/ Soichi Terada (live), Antal B2B Hunee, San Proper & Margie.

Première surprise et bonheur pour tous avec une date exclusive du très célèbre label néerlandais RUSH HOUR qui viendra fêter ses 20 ans en compagnie des génies du label, tels que Soichi Terada (en live), ANTAL – taulier de RH et invité chaque année ou presque au MACKI – en B2B avec le nouveau petit prodige du label HUNEE, ainsi que San Proper & MARGIE et on s’en réjouie déjà ! Allez jetter une oreille, voire deux !

HUNEE, qu’on a d’ailleurs récemment vu à l’œuvre dans la capitale en B2B avec The Black Madonna, invité par GUILDY DOGS et… c’était fou ! Inutile de vous dire qu’on a déjà hâte d’y être. Retour sur sa Boiler Room au Dekmantel pour se mettre dans le bain.

Présent dans la prog également : CORTEX, ce groupe de jazz français dirigé par le pianiste et compositeur Alain Mion. On s’écoute l’album Troupeau Bleu pour se donner le LA, et bien d’autres notes qui virevoltent ! La classe :

En provenance d’Afrique du Sud, et plus précisément de Soweto, le groupe BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness viendra nous donner de la chaleur rythmique. Ils qualifient leur son d’“africangungungu”, des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock. Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez ça sans plus tarder. Ouh maman, ça sent déjà le joyeux bordel !!

Conforme à la tradition ancestrale, la bande familiale du Camion Bazar sera également de la partie, ainsi que Mézigue de l’écurie DKO Records pour un live.

Le producteur prolifique MALL GRAB, qu’on ne présente plus tant ses tracks, dont ce « Can’t (Get U Outta My Mind) « , ont déja retourné le cerveau de beaucoup d’entre nous , sera également présent au festival, et c’est une très bonne nouvelle.

On retrouvera également et bien sûr les artistes de Cracki Records avec Renart en live, Lucien & the Kimono orchestra (on en vous en disait du bienbien par ici), le Cracki soundsystem bien sûr ainsi que les protégés du collectif la Mamie’s, le duo enchanteur Ködama.

Le leitmotiv étant de proposer chaque année une programmation variée mêlant concerts et DJ sets dans un festival à taille humaine, où l’esprit de famille prime. Et on peut dire qu’on tient le bon bout pour cette nouvelle édition. On reste donc à l’affût du reste de la programmation, tout en vous invitant à prendre vos billets sans plus tarder.

EVENT FACEBOOK
GRAB YOUR TICKETS !
PARTAGER
Article précédent5 morceaux pour se réveiller de mauvaise humeur, et le rester
Article suivantLes meilleurs morceaux pour oublier ton ex, cet être insignifiant
Lexoo
Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago...Et beaucoup d'autres en fait ! Mon Cocktail Préféré : Un Mojito bien dosé bien sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here