Les meilleurs morceaux pour oublier ton ex, cet être insignifiant

les meilleurs morceaux pour oublier son ex

Et oui, le jour de la saint-valentin est arrivé. On aurait pu partir sur une playlist pleine de Steevie Wonder avec Queen « Marie pleine de grâce » B en cover, mais on est pas chez Glamour ici. Au Limo, on préfère t’offrir « Les meilleurs morceaux pour oublier ton ex », pleins de rage, d’assiettes cassées, de larmes qui font couler le mascara et de pieux qui s’enfoncent dans ton petit cœur. On est comme ça ici, romantique et plein d’espoir !

Blessure : Ton plan Tinder n’a même pas eu le temps de devenir régulier qu’il pense déjà à te larguer comme une merde. « C’est pas toi, c’est moi ».
Remède : « Fuck the people »The Kills

Quoi de mieux qu’un bon riff de guitare pour hurler sa colère à la face du monde ? A part faire la queue à la Poste un samedi midi, on voit pas. Laisse-toi porter par la voix d’Alisson, fronce les sourcils, avance d’un pas rapide et on te donne 25 secondes pour avoir envie d’éclater tout ce qui se mettrait en travers de ta route.

Efficacité : 100%

Blessure : c’était ton amour de lycée, celui que tu croyais éternel. Malheureusement, cet amour est passé de « jeune et ambitieux » à « parfois vicieux » et il te plante le jour de tes fiançailles.
Remède : « Believe »Ministère de la Funk feat Jocelyn Brown

Un peu d’autoconfiance n’a jamais fait de mal à personne : Jocelyn Brown te harangue tout du long pour te dire que tu es une personne formidable et on l’aime pour ça. Ton ex est sûrement un être toxique qui a tenté de te mettre plus bas que terre mais refusons ensemble la dictature des pervers narcissiques ! Si tu crois en toi même, tu vas y arriver.

Efficacité : 82% (les 18% correspondent aux mandarin première langue incapable de faire la traduction instantanée)

Blessure : Tout se passait bien mais tu viens d’apprendre que l’amour de ta vie est aussi celui de 3 autres personnes. « Bin quoi, tu m’avais pas demandé ».
Remède : « Don’t stop me now »Queen

Dans un monde où les gens te disent « je t’écoute » alors qu’ils sont clairement en train d’écrire un putain de texto, pas étonnant de voir se démocratiser les mensonges par omission. Alors pour oublier (sans mauvais jeux de mots), on s’écoute du Queen : entre le petit solo vocal du début qui fout les poils, puis la montée en puissance pour exorciser, plus rien ne devrait t’arrêter. Au moins pour aujourd’hui.

Efficacité : 67%

Blessure : Tu t’es fait larguer, mais en fait tu viens de réaliser que c’était (bien) toi le problème
Remède : « For Once in my life »Steevie Wonder

Rassure toi tout de suite : tu n’as jamais été quelqu’un de méchant ou pervers. En plus c’est la première fois que ça t’arrive, tu comprends même pas comment c’est possible. Et puis comment tu pouvais savoir toi que ton ex était à cheval sur la fidélité ? Une fois c’est une erreur, deux fois c’est de la récidive. T’as encore de la marge.

Efficacité : 0% (personne n’ayant jamais reconnu ses erreurs suite à une rupture)

Blessure: Tu as fini par clôturer cette relation de confort qui n’existait que pour t’éloigner d’une solitude que tu redoutais tant.
Remède : « New Man in Town » – Mighty Sam McClain

Tu peux aller chez le coiffeur, te couper les poils du nez et t’acheter un T-Shirt cool juste avant d’écouter ça. Tu pourras ensuite la réécouter en boucle en marchant comme le prince de bel-air dans les rue de ta ville. Plus rien ne t’arrête, tu es un être nouveau. Et, comme dans la pub, quand ton ex te demandera depuis quand t’es aussi stylé, tu pourras lui répondre « Depuis qu’on est plus ensemble ».

Efficacité: 98%

Blessure : Ce commun accord évoqué maladroitement auprès de tes proches n’en est pas tout à fait un et tout le monde le sait.
Remède : « Game over »Cool Uncle

Puisque ton amour propre est devenu aussi palpable que le programme de Macron, il ne te reste plus qu’à aborder la situation avec chill ou bien encore avec swag. Mayer Hawthorne qui chante en feat avec Bobby Caldwell et une prod de Jack Splash, on n’a pas trouvé mieux pour vous faire incarner la stature mystérieuse et fascinante du coeur brisé car incompris car sensible.

Efficacité: 85%

 

On va s’arrêter là, et ce, sans citer « I will survive » (mais on avait trop envie, sorry not sorry), avec cette playlist « Les meilleurs morceaux pour oublier ton ex ». On espère en tout cas qu’elle aura eu le mérite de te faire rire et/ou te faire faire un reset de ton petit cœur en deuil en ce jour maudit du 14 février. Et si la musique adoucit l(t)es moeurs, on espère que le déversement de guimauve de la Saint Valentin terminera dans la gorge de ton ex pour qu’il s’étouffe avec (éventuellement).

Et surtout, n’oubliez pas !

Peace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here