Le vendredig # 2

vendredig

Le vendredig #2

 

Bienvenue dans le deuxième épisode du vendredig. Après une semaine bien chargée en émotion (la France est championne du monde de cache-cache depuis peu on vous le rappelle), et en attendant la salvatrice bière de 18h, la team Limo vous propose quelques sons diggés rien pour vous. Au rythme des pérégrinations de chacun sur l’internet, voici ce que l’on a sélectionné :

 

Alejandro Meola, songwritter de New-York, a sorti son septième EP « First Impressions » et a eu le bon goût de nous l’envoyer. L’objet est rare : 5 chansons explorant chacune le large spectre des influences du jeune homme. Si « Purple » est complètement funk et « Gypsy woman » rock, la chanson qu’on vous présente aujourd’hui, « Shed some love », est définitivement reggae. Si la maîtrise du rock nous parait normale vu le style du bonhomme, on l’attendait beaucoup moins dans ce style. Et c’est pourtant un des meilleurs morceau de reggae « classique  » qu’il nous a été donné d’entendre ces derniers temps.

 

 

Dans la team du vendredig, on pense que les week-ends d’automne sont les meilleurs de l’année. Déjà parce qu’on y retrouve (enfin) la raclette, et ensuite parce qu’on peut rester chez soi sans personne pour vous dire de « prendre l’air ». Et quoi de mieux pour se créer une ambiance cocooning que le nouveau Manwolves ? Une intro décomplexée, un flow chantant à la Chance The Rapper, une batterie souple, des guitares et des cuivres sucrés, vous retrouverez ici tout les ingrédients indispensables pour un hip hop léger ET de qualité. Sur une échelle de 1 à PNL, au dessus de ce son il y a le soleil !

 

 

Mais le vendredig pense aussi à ceux qui n’ont pas envie de s’encrouter à l’arrivée des jours pluvieux.Et pour ça, on vous propose un pépite de Pasteur Lappe. Ce son ravira vos petits cœurs de disco-lover pour sur ! Et si jamais vous êtes milliardaires (en plus d’aimer la musique), vous pouvez toujours vous lancer dans l’achat d’un vinyl du maître ici.

 

 

Est-ce du Dancehall ? De la House ? De la House lo-fi dans un hall ?? On n’en sait trop rien, mais c’est du Kemt ! DJ français prometteur, celui-ci a balancé il y a 4 jours ce dernier son, et il faut bien avouer qu’on s’est facilement laissé emporter par son ambiance. Bien construit et chargé d’émotions, il nous donne envie de dire « I will never let you go, summer ! » alors que, déjà nostalgique de nos vacances en allant au boulot, il nous met du baume au cœur sur les rails du métro (ou de la vie en général).

 

 

Coucou les amateurs de rock instrumental technique qui tabasse et envoie des breaks toutes les 30 secondes tout en mélangeant de douces mélodies à de la distorsion confortable ! Le dernier titre du quatuor Rennais Totorro (si on avait un groupe on l’appellerait comme ça nous aussi) mélange les genres à toute vitesse pour mieux nous faire bouger la tête comme des oufs en apesanteur sur un petit nuage matinal. Leur nouvel album « Come to Mexico » arrive en octobre, et pas qu’au Mexique.

 

 

Cette dernière sortie bien housy de Folamour sur Moonrise Hill Material, on l’aime un peu… beaucoup… à la folie ! Elle nous met en joie, nous galvanise. Décidément, on est fier de notre Touche Française !

 

 

Amis de classic house, arrêtez tout !! Nous avons LE son qu’il vous faut en ce vendredig ! Dernier EP d’Interstate sorti sur le label allemand Blaq Numbers, « Untitled EP » est déjà en rupture de stock. Et quand on écoute le single « Simple mind« , tout cela semble très logique ! On vous laisse kiffer votre race. 😉

 

 

Pour ceux qui sont passés à côté, retrouvez la première éditiong du vendredig par icig.

Peace !

La team Limo