Photo de couverture

L'âme de Black Fire Records capturée dans une compil d'anthologie

Theatre West - 'Children Of Tomorrow's Dreams' (1976)

Pour résumer l'ADN de Black Fire Records le plus fidèlement possible, nous pourrions reprendre les mots du saxophoniste James 'Plunky' Branch qui fondera le groupe Oneness of Juju : « Nous voulions une musique qui soit une musique spirituelle, informative et qui nous fasse tous décoller ». On va trouver ici une habile conjugaison de soul made in DC et ses cuivres mystiques et efficaces  avec des rythmes empruntés à la musique d'Afrique de l'ouest, le tout dans une quête d'exploration et d'expression d'identité et d'africanité par une communauté noire américaine qui découvre une égalité des droits encore fébrile dans les états sudistes.

Wayne Davis - Look at the People!

Vous y trouverez aussi d'entrée le jazz spirituel de Theatre West, des versions jusqu'ici inédites de titres phares du label, bref: un gros boulot de digging et d'éditorialisation intelligent et goûteux qu'on s'est fait un malin plaisir de rincer depuis ce matin et qu'on vous encourage à explorer dans plus attendre!

Photo Profil Charles Giafferi
Charles
Ce que je préfère? Vous partager ce que la musique que j'aime me fait ressentir, vous embarquer dans des passerelles improbables par delà les genres, les régions et les époques pour trouver ensemble une définition sonore du kiff! Dans la vie, je travaille chez Sony Music et je produis et présente un podcast sur le vin nature qui s'appelle Oh la lie! Tiens, si on faisait des accords son-vin?

ÇA PEUT VOUS PLAIRE