Photo de couverture

Andrea Motis, la plus Brésilienne de la scène Jazz Barcelonnaise

Difficile d'aborder la trompettiste et chanteuse Andrea Motis sans évoquer le professeur de musique qui l'a révélé, elle parmi tant d'autre: Joan Chamarro. Le prof de musique qu'on aurait tous aimer avoir au collègue plutôt que de souffler disgracieusement dans des flûtes Aulos sans âme. Car de l'âme, Joan aime en insuffler dans son apprentissage, tant et si bien que le conservatoire de Sant Andreu à Barcelone est devenu un vivier de talent qui n'est pas sans rappeler le Berkley américain dans les années 70. D'ailleurs le Sant Andreu jazz band formé pour l'occasion sort chaque année des compilations de leur (ré)interprétations avec pour fil rouge le jazz et l'Amérique du sud.

Pour le plaisir, rien que pour le geste, voici un extrait d'un spectacle de fin d'année de la fameuse école qui vous donnera une idée du niveau (vous noterez l'effort trop peu souvent fait en France sur la parité côté instrumentiste). On retrouve d'ailleurs Andrea parmi les choristes.

https://www.youtube.com/watch?v=xiJlAE2sfQc

Et aujourd'hui, après quelques années et quelques tournées, Andrea nous dévoile un nouvel album de son cru sobrement intitulé "Do Outro Lado Do Azul" qu'on pourrait traduire par "De l'autre côté du bleu". Et de côté là, il semblerait qu'Andrea se soit donné l'occasion d'exprimer une palette bien large de son talent. On vous invite donc à vous faire un petit thé, à regarder la pluie de l'autre côté de la vitre et à vous laisser envelopper tranquillement dans cette douceur absolue.

A commencer par cette magnifique reprise du trop méconnu Ismael Silva, "Antonico"

https://www.youtube.com/watch?v=Z_N_hKR7zH4

Photo Profil Charles Giafferi
Charles
Ce que je préfère? Vous partager ce que la musique que j'aime me fait ressentir, vous embarquer dans des passerelles improbables par delà les genres, les régions et les époques pour trouver ensemble une définition sonore du kiff! Dans la vie, je travaille chez Sony Music et je produis et présente un podcast sur le vin nature qui s'appelle Oh la lie! Tiens, si on faisait des accords son-vin?

ÇA PEUT VOUS PLAIRE