Laurent Garnier ft. LBS Crew – Jacques in the Box

Qui aurait pu croire que Laurent garnier, parrain de la musique techno en France aurait sorti un jour un EP avec le label « so hype » de Pedro Winter alias Busy P ?

A l’annonce de la sortie du nouvel EP : Timeless sous le label d’ED Bangers, Laurent Garnier en a surpris plus d’un d’entre nous. Il est vrai que c’est la première fois que le label signe un disque de techno a proprement parlé. Et avec l’image « assez hype » qui colle à la peau du label, il y a de quoi être étonner.

Mais bon, Laurent Garnier reste tout de même un des pionners de la musique techno en France et notamment un des premiers à importer cette musique futuriste dans les clubs de Paris après son passage à Londres où il y découvre les nuits londoniennes et rave party qui se révèleront être un réel moteur d’inspiration pour l’artiste à l’époque. On pense notamment aux célèbres soirées Wake up et Stereomaniac au Rex Club où il est Dj resident jusqu’en 2005.

Ses gros sets et prod pointilleuses l’ont très vite propulsé au delà de nos frontières nationales contribuant à alimenter sa réputation abroad et celle de la French Touch même s’il se défend d’y avoir contribué disant que « ce n’est qu’une simple étiquette apposée sur les productions « Disco/House filtreé » françaises de la fin des années 90.

Après son dernier album Tales Of A Kleptomaniac très éclectique et empreint d’ inspirations jazz, afro-house et tribal, garnier semble vouloir marquer son retour à une techno originelle et originale.

Avec les 3 titres de l’EP, il signe bel et bien son come back sur les dancefloors avec des morceaux conçus pour des performances lives transcendantales à l’image du L.B.S. Crew (Garnier, Scan X, Benjamin Rippert).

On partage avec vous le titre phare de l’EP « Jacques in the Box » avec un clip en mouvement complètement fou, parsemé d’Oeils malveillants signé Pablo Orlowsky… A croire que Big Brother is Watching us: Terrifiant ! Alors…Jetez y un Œil mais le bon !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G8ie-4s9-wA[/youtube]
PARTAGER
Article précédentMoon Boots – Got Somebody
Article suivantDjango Django – Storm
Lexoo

Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J’aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago…Et beaucoup d’autres en fait !

Mon Cocktail Préféré :
Un Mojito bien dosé bien sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here