Late night Tuff Guy nous dévoile ses 10 titres préférés !

A l’occasion de sa venue samedi 3 Septembre dans l’enceinte du Badaboum, Late Night Tuff Guy, que l’on peut placer à la table des producteurs les plus prolifiques en matière d’edits disco et funky,  nous dévoile en exclusivité ses 10 tracks préférées du moment. De quoi aborder ce beau week end en toute quiétude et avec un certain sens du déhanché, vous en conviendrez !

Avant de se jeter à l’eau, il nous confie que choisir ses 10 tracks préférées de tous les temps a toujours été un exercice difficile et il n’y a aucun doute que si on lui demande de se plier à l’exercice à nouveau demain, il est sur qu’il y aurait sûrement 10 tracks différentes.

Comprenez que cette liste est donc non exhaustive et qu’aujourd’hui à l’instant T, c’est bien ces 10 tracks qui le font le plus vibrer. Here we go !

 

01 –  What About This Love – Mr. Fingers (Alleviated Music 1989)

Tout dans cette track est magnifique. Belle écriture, production et vocale. Un chef d’oeuvre intemporel.

02: How Come U Don’t Call Me Anymore – Prince (Warner Bros 1982)

Choisir la track que l’on préfère chez Prince c’est comme choisir quel fils on préfère. Ceux qui me connaissent savent que je suis absolument fan de cet artiste et je n’arrive toujours pas à croire qu’il nous a quitté. J’ai choisi ce morceau issu de la face B de ce hit de 1999, car c’est le morceau le plus écouté de ma bibliothèque Itunes.

03: From Here To Eternity – Giorgio Moroder (Casablanca 1977)

Moroder a toujours été une importante source d’inspiration pour moi. J’aime totalement son travail surtout avec Donna Summer et la célèbre track « I Feel Love ». J’aime la façon dont les tracks de cet LP s’enchainent les unes après les autres, c’est probablement mon album préféré de Giorgio.

04: Could Heaven Ever Be Like This – Idris Muhammad (Kudu 1977)

J’ai découvert cette galette 10 ans après sa première sortie officielle et j’en suis tombé directement amoureux. C’est un chef d’oeuvre et un plaisir pour danser. A écouter du début à la fin sinon rien !

05: Supernature – Cerrone (Cotillion 1977)

1977 a été une merveilleuse année pour la musique et surtout pour la Disco. J’avais 13 ans à cette époque et malheureusement pour moi, j’étais bien trop jeune pour aller en club. J’aime énormément les productions de Cerrone mais celle-ci est définitivement ma préférée.

06: Baby Wants To Ride – Jamie Principle (Trax Records 1987)

 

C’est la track qui m’a fait tomber amoureux de la House musique. La version de 8 minutes 30 classée X est très clairement la meilleure version à écouter.

07: JAN – Moodymann (KDJ 2001)

Avec un catalogue aussi impressionnant que Kenny, ça n’a pas été facile de choisir une seule track mais je pense que celle-ci mettra tout le monde d’accord.
J’adore le passage à la 7ème minute et bien sûr la façon dont Moodymann utilise le sample de la voix tiré de l’interview de Electrifyin Mojos avec Prince. Vraiment très cool !

08: Enjoy The Silence – Depeche Mode (Mute 1990)

 

J’ai été fan de Depeche Mode dès le début et ai eu le plaisir de les voir jouer live à Berlin en 2013. Il y a eu tellement de bons mixs de cette track qu’il est parfois difficile de savoir laquelle jouer dans un set.

09: Thousand Finger Man – Candido (Salsoul Records 1979)

 

Ce vinyle m’a été offert par un ami qui vit à Berlin en 1996. Je ne comprend toujours pas comment j’ai pu vivre sans ce track fabuleux jusque là ! Le LP Dancin & Prancin’ dont il est extrait est tout simplement incroyable ! Beaucoup de superbes albums sont sortis de chez Salsoul à cette époque.

10: The Original Video Clash – Lil Louis (Dance Mania 1988)

Cet album était totalement hors du commun à l’époque de sa sortie. J’ai toujours aimé le jouer et voir la réaction des gens. Dance Mania est un des labels les plus singuliers et uniques en provenance des US. J’en suis FAN.

On remercie chaleureusement Mr Late Night Tuff Guy d’avoir partagé ses coups de coeurs avec nous et on peut clairement lui dire qu’on est sur la même longueur d’onde. On s’écoute pour l’occasion une de nos tracks favorite du Monsieur.

On a hâte de le retrouver ce samedi en vrai au Badaboum aux côtés de NICK BATIK & LUCA FERO ainsi que MARCO DOS SANTOS. A party not to be missed !

▬ 3×2 Places à gagner ▬

 

Le Limonadier vous fait gagner 3×2 places. Pour participer, il suffit de liker notre page Facebook et/ou de nous follow sur Twitter, puis de nous envoyer un mail à [email protected] avec en titre « LNTG @ BADABOUM  » en précisant votre nom et prénom, et en glissant un petit mot d’amour !

Les gagnants seront avertis par retour de mail.
Bonne chance & Cheers !

EVENT FB

 

L’EVENT FACEBOOK

PARTAGER
Article précédentMaMA Festival, concerts à foison.
Article suivantCocktail #31 – Septembre 2016
Lexoo
Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago...Et beaucoup d'autres en fait !Mon Cocktail Préféré : Un Mojito bien dosé bien sûr !