LAPS Indoor 2017 – Photo Report

C’est après une bonne heure de route, que nous arrivons en terre Roubaisienne, pour la 3e édition du festival House-Techno Lillois: LAPS.

Depuis plus de 5 ans, Le collectif La Classique aspire à offrir une alternative au public Nordiste par sa direction et ses choix.
Avec un désir permanent de nouveauté, ils revendiquent haut et fort le potentiel de Lille en ayant la volonté d’embellir son paysage culturel, à l’image de nombreux autres collectifs animés par la même envie. Un rendez-vous bi-annuel, une rencontre entre la House et la Techno, deux genres en constante dualité mais qui ne sont que les deux facettes d’une même culture.

Le festival LAPS a posé cette année ses valises à La Condition Publique pour une édition spéciale « LAPS Indoor » les 22 et 23 avril dernier.

L’interview du collectif la Classique, quelques jours avant le LAPS

Pas de tour de chauffe, la première nuit ne nous a pas laissé le temps de niaiser. Grosse Techno sur « La Main Stage »: DVS1Roman PoncetAnetha, le gagnant du BPM Contest 2014 et désormais habitué du LAPS, Mathys Lenne, mais aussi le duo de résidents Meki & Kolen. Résident du célèbre Berghain / Panorama bar, Zak Khutoretsky aka DV1 nous a immergé dans la scène rave des années 1990.

Les amoureux de House et de UK Garage, quand à eux, n’ont pour autant pas été oublié grâce au collectif Don’t Kill My Vibe qui a fait zooker le public de « La Verrière » tout le weekend – GROS BIGUP A EUX!

House toujours, en ce dimanche électoral. Le plateau dominical fut d’avantage axé house, avec en point final le jeune prodige australien Mall Grab et son univers oscillant entre trip-hop et deep house, où kicks dansants et synthés plus obscurs se mêlent… mais aussi le mystérieux Marquis Hawkes ! Expérimentant la frontière entre house et techno, le dj n’a pas son pareil pour faire danser les foules des heures durant !

Adulé par ses pairs lors du dernier Weather Winter, le niçois Sweely a superbement suivi le warm up des gars de La Classique Ahma et Santi.

REVIVEZ L’EVENEMENT EN IMAGES

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here