Kwamie Liv – Pleasure this Pain (videoclip)

0
1 vues

Cet article est destiné à tous ceux qui aiment la tristesse confortable. Les bouffées de mélancolie sur canapé en cuir. Contempler une ville la nuit à travers les vitres d’un gratte ciel haut standing. Boire du champagne dans une boite de nuit bleutée pour oublier quelqu’un. Bref, cet article est destiné aux amateurs de ballades Rn’B.

Et oui les amis, quoi de plus agréable et coquet que de s’adoucir l’âme grâce à du Rn’B féminin susurré sur nappes de synthétiseur et beats lointains ? Comme beaucoup de ses mignonnettes collègues du Rn’B contemporain, des plus grand public Jhene Aiko ou Tinashe en passant par les SZA, The Internet, ou Doja Cat, la danoise Kwamie Liv officie dans un Rn’B 100% PUR LOVE BEBE, mais du côté bonne qualité de la barrière de corail, flirtant sans complexe avec des sonorités électroniques, presque trip hop.

D’autant plus que la Kwamie est de celles qui aiment vous faire frissonner en chantant ses histoires délicates aux creux de vos oreilles, et par la même faire remonter un peu la température des jacuzzis.

Voici donc son dernier titre en date, “Pleasure this Pain” sorti en cette rentrée. Production minimaliste tout à fait dans “l’aérien” du temps mais à la structure assez classique, et le morceau n’en est que plus efficace. Deux bonus s’ajoutent au plaisir, un feat de la rappeuse Angel Haze qui passe comme du lait sur chocapic, et un clip bande dessiné sympa réalisé par elle même ainsi que Baby Duka (qui a composé le morceau) :

Bon, forcément, qui dit Rn’B sensible dit forcément thématiques universelles = le couple, l’amourrrr, raaaaaaaa… En même temps C’EST CA LA VIE, et cela n’enlève rien aux saveurs de ses chansons, bien au contraire. On est ici dans un genre, et celui-ci possède des codes. A l’artiste de savoir en jouer et de les détourner.

En tout cas Kwamie Liv ne s’en tire pas trop mal dans ce nouvel extrait – qui se retrouvera très certainement avec le précédent sur un futur disque – le morceau « Higher » sorti plus tôt cet été. Celui-ci pourra certainement en repousser certains par sa légère mièvrerie apparente, ainsi que son clip « dispute sur lit superposé Ikéa » (très bien fait, malheureusement un peu trop propret à notre goût). Mais quand talent, mélodie accrocheuse et sensibilité sont réunies, il se peut que cela fasse un bon morceau.  C’est ici le cas, donc on ne boude pas son plaisir coupable et on se laisse aller :

Plus expérimental, son premier EP LOST IN THE GIRL était une très belle chose qui était arrivée à l’année 2014. Attention tout de même aux allergiques de l’autotune, pourtant utilisé ici assez finement et avec parcimonie :

Kwamie Liv sera en live en France à Paris le mercredi 23 septembre, au théâtre des Etoiles. Ne la loupez pas, en tout cas, elle, ne se gênera pas de son côté.