Jarami, le sirocco groovy venu du froid

C’est que la fraîcheur nordique nous manquait en ces temps quasi caniculaires ! Et le duo électro-hip hop Jarami a décidément bien calculé son coup en sortant son nouvel ep au début de cette période estivale.

Souvenez-vous, il y a trois mois, les deux suédois nous dévoilaient leur truculente track, un poil libidineuse, « Know No Better », qui avait transporté notre coeur de joie en mêlant R’n’B 80’s et mélodies jazzy, à la voix cassée de la rappeuse Gizzle, très, très en forme sur ce titre. Un hymne aux passions physiques lesbiennes, qui enflamme ton salon (et/ou ta chambre à coucher).

Ce nom vous est peut-être inconnu, et pourtant derrière le projet se cachent les deux producteurs des trois titres de Frank Ocean : « Lens », « Biking » et « Chanel ». Cette fois-ci cependant, les deux suédois abandonnent vocals et featurings, pour se concentrer sur quatre instrus légères comme une brise, et d’une tranchante précision.

« Ensoniq » ouvre le bal avec sa belle introduction jazzy et house, réveillée par un ending hip hop surprenant, à déguster en bord de mer la peau grillée par le soleil.

La track « Aurora » détonne avec ses sonorités équatoriales très Nature et Découvertes©, chants d’oiseau et flûte pulsés d’un groove torride et d’un rythme lourd, idéal passé minuit, quand les corps alanguis et harassés par la chaleur ne demandent qu’un peu de repos. Son final ultra-pesant, ralentit le morceau et clôt cette incursion rafraîchissante en terre inconnue.

Le morceau« Pretty Big House«  accélère la cadence et emprunte, le cours d’un instant, les transitions si chères à leurs confrères parisiens de Justice, une pépite flirtant avec le disco et taillée pour le dance floor.

Au détour de quatre tracks alternant groove torride et fraîcheur hip hop, le duo Jarami nous livre un joli panorama de son talent, Sketches séduira à coup sûr les afficionados d’électro et de R’n’B. On ne peut à présent qu’encourager une prise de risque de la part des deux producteurs et souhaiter qu’ils collaborent avec d’autres artistes sortant de l’ordinaire, comme ils ont pu si bien le faire sur « Know No Better ». Une recette pour faire des étincelles ? Sketches s’annonce en tout cas comme l’un des invités de marque de nos pérégrinations de saison. Affaire à suivre…

Retrouvez Jarami sur leur page Facebook et Soundcloud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here