Mixshake | Armless Kid

Nouveau collectif depuis peu, Oscil8 regroupe une belle bande de joyeux lurons qui ont créé une communauté d’entraide dédiée aux « bedroom producers ». C’est à dire pour les gens qui composent et produisent de la musique à leur domicile, entre la porte de leur chambre et leur lit, sur un bureau en bois de chêne. Trêve de blague ikéa, on parle bien évidemment de passionnés amateurs de bidouillage musical – coté musique électronique de la force – de plus en plus nombreux grâce à l’essor de la MAO, que le collectif se fait un plaisir de connecter. Oscil8

Sous le charme de cette initiative, nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir plus et Armless Kid, membre du crew et producteur de pépites électroniques qui ne nous avaient pas laissées indifférentes, nous a concocté un petit « Mixshake » en guise de bande son pour accompagner cette rencontre. So PRESS PLAY now et bonne lecture !

Salut Oscil8 ! Pouvez vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Pourquoi avoir choisi ce blaze ?

Nous sommes OSCIL8, un collectif réunissant les férus de musique électronique, déterminés à partager notre passion pour la production à grande échelle. Nous visons à fédérer et créer une entraide autour de la production des musiques électroniques.

Nous sommes tous des Bedrooms Producers. Nous nous appellons OSCIL8 en rapport aux oscillateurs sur les synthé et 8 car nous étions 8 au début du collectif.

Comment cela s’est-il monté ?

On est issu d’une communauté d’entraide de producteurs amateurs, créé par un certain Alex Rossignol (LeBird), un des admins de Chineurs de Techno, il a créé un groupe Facebook pour l’entraide sur la production, le WeatherLab, puis on a voulu rendre physique ce groupe et on s’est lancé en juillet.

On était tous là à produire de la musique dans nos chambres (Bedrooms Producers (BP)), puis Sylvain, un des membres qui avait de l’expérience en organisation de soirées, a voulu rendre physique le concept et lancer des soirées sur Paris. Depuis, on a aussi fait Lyon et Lausanne, et bientôt Londres…

Combien êtes-vous aujourd’hui et qui fait quoi ?

On est aujourd’hui une quinzaine et comme vous le verrez ci-dessous nous avons chacun des postes précis au sein du collectif. Les présentations et rôle de chacun ci-dessous :

Sylvain : Le CPE
Louis : DRH des Bouquets Mystères
Maxime : Le correcteur orthographique
Virgil : Le Don Juan
Vincent : Directeur des Directeurs
Matthieu S. : L’accordeur de piano
Matthieu F : Tsar des raves
Lucas : Viticulteur
Xavier : Stagiaire / Fait le café
Laura : Eleveuse de licornes
Martin : Tourneur de kebabs
Baptiste : Chevaucheur de sinewaves
Quentin : Community Fanager
Hugo : Analyste
Pierre : Indisponible.

Quels sont vos valeurs et votre positionnement ?

Nos valeurs tournent autour des Bedroom Producers, nous prônons l’entraide, l’authenticité et la bonne humeur au sein du collectif comme à l’extérieur. Nous sommes anti-bullshit et avons comme ambition de propager la Vibe Oscil8, unique :).

Positionnement : Derrière les platines (rires). Plus sérieusement nous nous sentons très proches des autres producteurs amateurs, toujours dans l’esprit d’oscil8.

Quelle est la direction artistique que vous aimeriez donner à vos soirées ?

Nous sommes assez éclectiques pour le coup, on a chacun notre univers musical, nous allons de la Techno bien Indus à de la House plus Groovy, and everything in between. C’est aussi ce qui fait cette vibe particulière.
Notre sélection se dirige dans le sens des bedroom producers encore, car nous passons leurs morceaux en soirée. On découvre tous les jours d’autres bedrooms producers qui créent les pépites de demain, c’est un vrai plaisir de les jouer en soirée ! Puis, quel producteur, triturant des potards dans sa chambre n’a pas rêvé d’entendre sa musique jouée dans un club ?

Pouvez-vous nous donner vos trois meilleurs morceaux pour retourner un dancefloor ?

(Débats en coulisses)

On va plutôt donner le meilleur son, la « Secret Weapon » de quelques membres :

Pour Sylvain : Metodi Hristov & Shosho – Lotus

Pour Virgil : Kellener & Marla Singer – Function 1

Pour Baptiste : Clouds – Complete Control (Slam remix)

Pour Laura : Black Pegasus – Dax j

Pour Louis : Mr Scruff – We Are Coming (Max Greaf Remix)

Pour Pierre : Ringo – Joris Voorn

Pour Xavier  (Armless Kid) : Mr G – House is a Nation – a retrouver dans son mix 😉

Quels sont vos projets à venir ? 

On a beaucoup de projets en préparation dont on ne peut vraiment parler pour l’instant.
Nous avons récemment créé un groupe Facebook se nommant « Bedroom Producer«  avec lequel on possède pas mal de partenariats avec des labels, webzines, radios, on vous conseille de garder un œil sur tout ce qui va suivre prochainement…

Yes, on n’y manquera pas et on encourage tous les Bedroom producer à y adhérer en  cliquant ici. 

Et la question du Limonadier pour conclure, si vous étiez un cocktail ou une boisson vous seriez quoi ?

Sûrement le Gang-Bang Passion, allez le demander au Panic Room, ils sauront vous mettre à l’aise 😉

Au moins c’est clair 😉

On vous souhaite le meilleur pour la suite !

 

AGENDA

 

Et on en profite pour vous informer de leur 2 prochaines dates dans la capitale si vous avez envie d’aller les voir jouer ou alors d’intégrer leur crew pour vous mettre à la prod ou améliorer vos prods.

Le 19 Mars au 9b : https://goo.gl/PhlZsA

Le 26 Mars à La Folie Paris : https://goo.gl/D70Rnh

PAGE FACEBOOK

GROUPE FACEBOOK

PARTAGER
Article précédentFocus Collectif | 1 an Fée Croquer
Article suivantParquet Courts – Rock is all-American in 2016
Lexoo

Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J’aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago…Et beaucoup d’autres en fait !

Mon Cocktail Préféré :
Un Mojito bien dosé bien sûr !