Interview Vidéo | Neil Sugarman (Daptone Records)

Si vous faites partie de ces amateurs de soul à l’ancienne, que la Stax n’a pas de secret pour vous et que leurs héritiers d’aujourd’hui vous sont familiers, vous connaissez forcément le label dont on va vous parler aujourd’hui: Daptone Records.

Bastion de renommée internationale qui a fait sortir de l’ombre des artistes tels que Charles Bradley, Sharon Jones ou encore Saun & Starr (dont on vous parlait déjà ICI) et qui a façonné avec Amy Winehouse l’identité sonore de l’album Back to Black. A la base de ce projet, deux hommes, bien décidés à faire le son qu’ils aiment, une soul à l’ancienne chaude et brute. Gabriel Roth et Neal Sugarman.

Nous sommes donc parti à Brooklyn visiter leurs locaux et rencontrer le cofondateur, Neil Sugarman, également saxophoniste des Sugarman 3 et des Dap-Kings, pour papoter avec lui de l’histoire de ce label devenu mythique et de sa vision du métier.

Au beau milieu d’un quartier populaire et résidentiel par cette chaude après-midi d’été, une maison (presque) comme les autres porte un sticker « Daptone ». On vous y fait rentrer, par ici :

Voila pour les images. Et si vous avez aimé la musique, pendant cette vidéo vous avez pu entendre, tirés de l’album de Saun & Starr – Look Closer, les extraits suivants:

– «Look Closer (can’t you see the sign?)»

– «Blah Blah Blah Blah Blah Blah Blah»

– «Big Wheel»

CHEERS 😉

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here