Mixshake | Mr KS

Après Junktion, Peter Clamat, Giovanni Damico et Fede Lng, nous sommes aujourd’hui super fiers de vous présenter la nouvelle mixshake du Limonadier, cette fois-ci concoctée par le sémillant Mr KS, pour le plus grand bonheur de la House Music et surtout de nos petites oreilles. On a également eu la chance d’échanger quelques mots avec le bonhomme, notamment sur sa rencontre décisive avec l’indispensable producteur parisien Djebali.

A partir de maintenant c’est très simple, on clique sur le beau mix ci-après, on laisse les rythmes ensoleillés pénétrer son corps et réchauffer son cœur, et on en profite pour lire l’interview d’un producteur chaleureux dont la musique l’est tout autant.

Bonjour Mr KS, peux tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Jean-Pierre, Dj, producteur de House! Je vis dans le sud de la France.

Quand et comment as tu commencé à produire ? Es-tu un musicien à la base ?

J’ai commencé la production il y a environ 7 ans maintenant! Le point de départ était le hiphop/scratch…puis avec le temps je suis venu à la house.
J’ai quelques bases de solfège et si l’on pense à quelqu’un qui compose de la musique alors oui je suis musicien, mais pas instrumentiste. Je ne sais jouer d’ aucun instrument, malheureusement!

 Quel matériel utilises-tu pour produire ?

J’utilise une MPC 60, Ableton, une enceinte, et quelques périphériques analogiques pour le mix!

Quel est ton lien avec les différents labels sur lesquels tu sors tes sons ? Car tu n’en as pas un en particulier en fait.

J’ai une relation particulière avec chacun des labels avec lesquels j’ai bossé jusqu’ici. À commencer par Djebali que j’ai rencontré il y a 2 ans, au moment où je finissais (enfin!) mes premières démos (Rhodes, Closer, House Feeling et Walk Into The Sun). Je n’avais alors aucun contact, aucun retour de label, Djebali est le seul à avoir pris le temps de m’écouter. Il a pris l’initiative de créer (djebali) presents pour sortir mon premier disque! Je lui dois beaucoup 😉

Kevin Griffiths (Tsuba) est venu juste derrière en me proposant d’intégrer le label…ça s’est fait très vite! Suite au succès de l’EP « Making Beats » il m’a proposé d’en faire un autre! Je bosse dessus actuellement. Big Up Kevin, j’espère qu’on aura l’occasion de se voir bientôt!

Pour Music Is Love, c’est un ami en commun, Ellis, qui m’a mis en contact avec Oli Furness. Il m’a proposé d’être sur une VA avec Tuccillo, Jamie Trench etc… et d’enchainer sur un EP! Et je suis bien content de cet EP….point G et Oli Furness en remixeurs! (Découvrez l’EP « Take a Trip » que l’on a chroniqué ICI) Depuis Oli m’a invité à jouer à Sankeys Manchester avec Derrick Carter, Djebali et lui, j’espère que l’on va remettre ça bientôt.

On A Mission est le label de Jef K, qui pour moi est un de mes héros (et pas que pour moi 😉 ). C’est le mec le plus gentil de la terre, toujours plein de bons conseils! Yo Jef!

Quant à Just Jack Recordings, c’est le label affilié à l’agence de booking dans laquelle je suis : Jack Music Agency!

Quel est ton meilleur souvenir d’une date ?

A ma dernière date, une personne est venue me voir après mon set et m’a dit « tu nous as ouvert ton coeur avec ta musique ». C’est beau non?

Qu’est ce qui a changé pour toi depuis que tu produits et mixes? Plus de conquêtes amoureuses, des fêtes sur des yachts privés ou des voyages en jets ?

TOUT a changé ! Il y a un avant et un après ! Vraiment ! Et ce n’est que le début !

Quels sont tes trois morceaux du moment ?

Paolo Rocco & Physica – I Get Love

Taymor Zadeh – Cacophonix

Mr KS – Touché

Avec qui aimerais-tu collaborer pour une production ?

Les Martinez brothers !

Quels sont tes projets à venir ?

J’ai un split EP avec Djebali sur Politics of Dancing. Je bosse aussi des morceaux avec Rhythm&Soul, Paolo Rocco et Alix Alvarez ! Ça part bien 🙂
Et je prépare 
2 EPs pour 2 jolis labels anglais…

Enfin, la question du Limonadier, si tu étais une boisson ?

Mon ‘Ideal Juice’ serait un bon Bordeaux! 😉

Merci ! 

 

Facebook Mr KS // Soundcloud

—————————————————————————

Mr KS’ Mixshake For Limonadier Tracklist:

« Pour moi un mix c’est comme un cadeau surprise, si tu dis ce qu’il y a l’intérieur, plus de surprise! » Mr KS

 

 

PARTAGER
Article précédentBlack Atlass – Jade LP
Article suivantLack of Afro – Music for Adverts LP
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here