Mixshake | Tomoki Tamura

Au Limo, on a tous plus ou moins plusieurs casquettes, du coup on adore recevoir des personnes qui elles aussi partagent leur temps entre différentes activités… Ça nous motive autant que ça nous rassure quoi 😉

Et on ne déroge pas à la règle aujourd’hui car nous accueillons Tomoki Tamura, producteur, Dj, patron de label et ex-organisateur des célèbres soirées « Holic » à Londres, dans le cadre de nos séries Interview & Mixshake. Vous commencez à connaître le principe, l’invité nous concocte un petit mix exclusif à déguster pendant que vous lisez notre entretien avec celui-ci.

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur play, et découvrir ce touche-à-tout que l’on ne connaît que très peu en France.

A noter que le Monsieur sera également au Badaboum ce vendredi 22 janvier au côté de FTWR. C’est donc à ne pas louper. L’événement par ici

On vous offre aussi quelques places. Pour tenter sa chance, envoyez nous un mail à concours[@]limonadier.net avec en titre « FOLLOW THE WHITE RABBIT’S 8th anniversary » en précisant votre nom et prénom ! Les gagnants seront avertis par retour de mail.

Salut Tomoki ! Peux-tu nous dire quelques mots à propos de toi ?

Je suis DJ et producteur et je fais marcher le label Holic Trax. Mais je suis aussi la moitié du duo Doublet avec Tuccillo.

Comment es-tu arrivé dans la musique ? Es-tu un musicien de formation ou un autodidacte ?

J’ai fait du karaoké mais je n’ai jamais été un réel musicien ou chanteur. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai commencé à aimer la house mais je me souviens que la première fois que j’ai entendu de la house en club mon cœur s’est emballé !

Est-ce que tu as une routine pour produire ?

Pas vraiment, les idées viennent n’importe quand et n’importe où.
Quand je bloque sur un truc, je prends toujours des notes sur mon téléphone. J’utilise beaucoup ma MPC car c’est sympa et surtout j’ai l’impression que le plus important quand tu produis c’est de trouver ce qui te fait plaisir et l’envie de ne jamais t’arrêter.

Quel est l’esprit derrière tes labels Holic Trax et Monoklo ?

Holic Trax c’est pour la house de qualité intemporelle et Monoklo c’est davantage pour les sons sombres et minimalistes.

Quand as-tu rencontré Mr G pour la première fois ? 

Il y a environ 5 ans, je l’ai booké sur une de mes soirées à Londres et nous avons fait deux tournées au Japon ensemble. C’est une vraie légende et il m’a beaucoup appris, personne ne peut faire un son comme lui.

La musique au Japon possède une longue histoire avec la musique d’inspiration afro en particulier funk et house, as-tu une idée des raisons de cette affiliation ?

Je suis un mec dans la House donc je pourrais dire que de mon expérience, il y a beaucoup de grands djs de NYC qui sont souvent venus jouer au Japon et qui ont toujours joué de la musique de qualité, de la House à la Techno en passant par du Disco jazz Afro-américain. Même Larry Levan jouait au Japon !

Qu’est-ce qui t’a poussé à bouger entre les pays, d’Osaka à Londres, et maintenant Berlin ? C’est parce que tu vas là où tu penses que la musique est la meilleure ?

Quand j’ai déménagé du Japon vers Londres, j’étais très jeune et ne réfléchissais pas beaucoup (de temps en temps c’est mieux de ne pas réfléchir mais juste de faire les choses). Je me suis dit que Londres était la meilleure ville pour les DJs et la musique électronique, alors pourquoi ne pas vérifier de moi-même?

Alors bien sûr que Berlin est étonnante pour la musique électronique, mais je ne la compare pas à Londres, elles sont toutes les deux différentes ET géniales. Je suis juste content d’être sur Berlin actuellement.

Peux-tu nous dire comment tu as sélectionné les morceaux dans Tom Tam Club vol3 ?

Des morceaux deep de qualité qui te mettent à l’aise et te font danser, tout simplement.

Peux tu nous dire quels sont tes trois meilleurs morceaux pour retourner un dancefloor?

Doublet« Room Mush »

Joe Smooth« So Smooth »

Ivan Iacobucci« In the morning (T2 Edit) »

Quels sont tes projets à venir ?

Plein de grosses releases sur Holic Trax, Doublet 101 – 505, mes EPs solo etc. Je me maintiens occupé !

Et la question du Limonadier si tu étais une boisson tu serais quoi ?

J’aime le bon vin rouge… Donc je serais un bon verre de vin rouge 🙂

Merci beaucoup !

Facebook de Tomoki Tamura
Facebook de Holic Trax
Soundcloud de Holic Trax

PARTAGER
Article précédentVinalog – Perspectives EP (Relative 015)
Article suivantPlage 84 – Not Too Fast EP
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso