INTERVIEW + Mixshake | Times Are Ruff

Times Are Ruff Mixshake
Times Are Ruff

Et oui les amis « Les temps sont durs »… non ce n’est pas un énième article sur MC Solaar ou un édito politique mais bien la traduction littérale de Times Are Ruff, label hollandais d’une très grande qualité – mais aussi un trio de producteurs émérites. Nous avons aujourd’hui la chance et le bonheur de partager avec vous une interview de ces très cool hollandais, ainsi que de vous faire écouter le traditionnel Mixshake qu’ils nous ont concoctés. Et ce n’est pas une heure, ou deux heures, mais bien deux heures trente de (bon) son qu’ils nous ont donné. Voila, c’est pour vous, pour nous, pour l’univers même. Appuyez sur play tout de suite, ça vaut le coup.

 


Quelles sont les personnes derrière Times Are Ruff ?

Nous sommes Alex, Jason et Pete

Comment tout cela a commencé ? 

Hum, La version longue (mais raccourcie) est celle ci : Richard (le 4ème larron de l’ombre, maître de la machine à fumée pendant nos répet’) commença à collectionner des disques de House dans les années 80/90, puis a commencé à mixer avec son frère Alex en faisant des mixtapes pour des radios pirates etc. Alex et Pete étaient ensemble au lycée et Alex chauffa Pete pour mixer aussi. Pete rencontra Jason avec qui il commença à produire. Pete et Alex se sont retrouvés dans les années 2000 après pas mal de temps et ils se mirent à produire sérieusement, c’est comme ça que le projet Times Are Ruff est né.

Le début d’une très belle histoire quoi 🙂 Et sinon, quels sont vos objectifs pour le label, et vos productions ?

Et bien… S’amuser, faire plus de son, la paix dans le monde, des licornes et des lapinous pleins de poils pour tous (rire).

 

Comment sélectionnez-vous les artistes qui sortent sur TAR ?

Nous sortons ce que nous aimons. Soit parmi nos productions ou bien les promos que nous recevons. Nous avons nos habitués bien sur mais on reste ouvert d’esprit. Tant que la musique nous plait, ça peut sortir sur le label.

 

Est-ce que vous avez une routine de production ?

Pas vraiment pour être honnête. Tout simplement on aime s’amuser tous ensemble, et voir où tout ça nous mène. Se fixer une façon de travailler ce n’est pas vraiment notre truc, on préfère choisir des angles d’approche différents et tester d’autres techniques. S’amuser et la plupart du temps apprendre. Essayer et râter.

 

Pouvez-vous nous donner vos trois morceaux du moment pour retourner un dancefloor ?

    1. House Of Jazz« Hold Your Head Up (Version) »

2. Tevo Howard« Dusa (Rough Mix) »

3. Jacques Renault« You’re Gonna Want Me Back »

 

 

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Nous avons les TAR 12 et 13 qui sont en cours pour les mois à venir, le 12 sera un retour de Junktion avec un de nos remix. Nous travaillons aussi sur un projet spécial pour nos amis de Tomorrow is Now, Kid! qui, on l’espère, sortira incessamment sous peu.

Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée durant une date ?

Gênant ? Gênant c’est notre deuxième prénom… (rire)

 

Et la question du Limonadier, si vous étiez une boisson que seriez vous ?

Hum, tous les alcools sont égaux pour nous, mais c’est vrai qu’il y en a de plus égaux que d’autres haha. Bien que nous ne fassions pas de discrimination entre les alcools, nous serions… du vin.

PS. On aime bien les vins français ! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here