INTERVIEW + Mixshake | Mad Mats [Local Talk Records]

Mad Mads Local Talk
Mad Mats Local Talk

Aujourd’hui nous avons l’immense plaisir de partager avec vous cette interview de Mad Mats, co-fondateur de Local Talk Records avec Tooli. Ce label suédois est, pour nous, une des références incontournables de la scène House. Il a notamment accueilli en son sein des talents tels que S3A, Lay-Far, HNNY, Kyodai et beaucoup, beaucoup d’autres (plus de 90 releases à son actif !). Alors comme nous avons la chance d’accueillir Mad Mats le 10 mars prochain au Djoon, nous en avons profité pour recueillir quelques mots du Boss (et de Tooli aussi 😉 )et surtout, un Mixshake exceptionnel ! Press Play et régalez-vous.


 

Comment définirais-tu l’identité de Local Talk ?

Une idée très libre et ouverte de la musique House.

 

Comment cherchez vous (Mad Mats et Tooli) les nouveaux talents pour le label ?

En fait on ne cherche plus vraiment ces temps-ci, ce sont eux qui nous trouvent désormais 😉 Mais comme je travaille avec des clubs, des labels et des DJs depuis le milieu des années 90, j’ai la chance d’avoir de bons contacts avec les producteurs.


Que penses-tu de la scène House parisienne actuelle ?

Je pense que Paris est LA ville où aller si vous êtes à la recherche de house soulful. Tout simplement. C’est aussi une ville qui danse beaucoup, nulle part ailleurs tu verras des dancefloors remplis du début à la toute fin de la soirée. Dans beaucoup de villes il y a quelques heures de peak time où les danseurs sont présents, mais pas Paris 🙂


Dans l’optique de notre date au Djoon le 10 Mars (plus d’infos par ICI), peux tu nous donner quelques infos sur votre album à venir sur Local Talk ? Comment avez-vous choisi les artistes et les morceaux ?

Notre album s’intitulera Local Talk – 5 ½ Years Later, et on y retrouvera des morceaux de Marcel Lune, Crackazat et de Jaxx Madicine, fraîchement signé sur le label. Pour la sélection, nous avons fait confiance à nos oreilles… Si ça sonne bien 🙂


Quel est ton souvenir le plus pourri d’une soirée ?

Lors de ma première tournée japonaise au milieu des années 2000 j’ai attrapé une violente grippe intestinale et je devais avoir un sceau à côté de moi à ma première date… Ce n’était pas beau à voir 😉

 

Quelques mots à propos de vos autres projets Basic Fingers et Omena ?

Basic Fingers = ultra-secret mec 😉

Omena = C’est le label privé de Tooli.

 

Quels sont tes 3 morceaux du moment pour retourner un dancefloor ?

Terrence Parker – « Gratiot Avenue Piano » (Local Talk)

Josh Milan« I Will Wait » (Honeycomb)

Osunlade« No Way » (BBE)

Et les meilleurs tracks selon toi pour définir la « Soulful House » ?

Frankie Knuckles« Tears »

Michael Watford – « Love 4-2 »

Fingers Inc – « Bring Down The Walls »


Quels sont vos projets à venir ?

Nous sommes en train de travailler sur notre prochaine compilation anniversaire Local Talk – 5 ½ Years Later qui sortira bientôt. Mais nous avons aussi des releases de Dj Spinna, Terrence Parker et Cuthead à venir. 


On a hate ! Et pour finir, la question tradi du Limonadier : si tu étais un drink, que serais-tu ?

Hum, on ne bois pas trop nous, donc bon …

Mats: Un Cortado.

Tooli: Un café noir.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous le Vendredi 10 Mars au Djoon, où vous pourrez retrouver Mad Mats mais aussi Lay-Far, un prodigieux producteur russe ainsi que notre S3A national !

Toutes les infos sont sur la page de l’évènement ICI 🙂 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here