InAnyCaseRecords001 + Interview !

Aujourd’hui nous allons vous présenter une des nouveautés incontournables de cette rentrée, le premier EP sorti sur In Any Case Records ! Un Various Artists de toute beauté pour l’arrivée dans le game de ce jeune label français.

On y retrouve quatre morceaux, deux créés par les patrons du label, G2S et Malouane, et trois par des artistes confirmés : Peter CrocePascal Viscardi et Martin Hayes.

L’EP débute avec Mr PC – « Boogie With Me ». Le patron de Rocksteady Disco nous gratifie ici d’un superbe edit Disco. Déjà plébiscité par Jérémy Underground et joué par lui pendant sa Boiler Room aux côtés de Kerri Chandler, joué au CircoLoco et plus récemment joué pendant la première Hors-Série, ce track est d’une efficacité redoutable !

Nous retrouvons ensuite Martin Hayes avec « Another Lonely Man », soit une bonne petite balade mélangeant vocales et cordes. Un bon morceau idéal pour commencer un set ou le terminer en douceur.

La face B commence avec un des artistes suisses les plus talentueux du moment : Monsieur Pascal Viscardi. Et celui-ci aborde les choses de manières beaucoup plus punchy ! Son track « Fuorigrotta » est très clairement destiné au Dancefloor : grosse ligne de basse, rythmiques stompin’ à mort, bref que du bon !

Viens ensuite Malouane avec « I Did This At Work », une pointe jazzy samplée avec une rythmique efficace, le parisien nous fait beaucoup penser à la nouvelle scène house Hollandaise menée par Fouk, Nachbraker ou ces messieurs de Heist Recording, Detroit Swindle.

Enfin G2S & Ibn Sabaa clôturent le track hip-hop ambient « Dumb Ruler », qui colle parfaitement à la mouvance actuelle des producteurs House qui puisent de plus en plus dans leur inspiration Hip-Hop. En l’écoutant on ne peut que penser à S3A, Byron The Aquarius ou la clique à Maw Graef. Du lourd.

Et maintenant place à la palabre, et découvrez les trois loustiques aux commandes du label, avec une petite interview express des familles !

Hello In Any Case ! Qui se cache derrière les manettes du label ? 

Hello le Limo ! Alors chez In Any Case on est 3 co-fondateurs. Tout d’abord il y a Théo aka G2S, jeune producteur lyonnais. Ça fait un moment qu’il fait un peu de son dans sa chambre, peu de sorties à son actif mais on va entendre parler de lui très prochainement avec son prochain EP qui sortira sur CDH ! Ensuite Johanna venant de Paris, une des personnes présente au tout début de La Chinerie, pas de production pour le moment par manque de temps, mais une oreille qui n’en est pas moins attentive. Et enfin Clément aka Malouane, jeune producteur de Paris cette fois-ci, peu de choses sorties aussi pour le moment mais il y a 2 EP vinyles en préparation qui sortiront dans le courant de l’année.

Quelle est votre direction artistique ?

Clément : On est tous les 3 amateurs de pas mal de choses différentes, Hip Hop, Disco, House et j’en passe. On aime la musique qui a une âme, chaleureuse. C’était notre principal direction au départ, essayer de rassembler ce qu’on aime sur un même disque, histoire d’avoir aussi bien de la musique d’apéro, de soirée, de moment peinard

Théo : On est tous les 3 amateurs de musiques « des origines » aussi. C’est pour cela qu’on va tendre vers des productions avec un côté bien organique et groovy sans se restreindre à un genre en particulier !

Johanna : Tout est dit !

Comment avez vous sélectionné les artistes pour ce Various Artists ?

Johanna : Théo et Clément ont commencé par chacun produire une track (Malouane et G2S) pour donner une idée de départ sur nos attentes aux producteurs que nous avons contacté.

Théo : Nous avons vu le projet sur trois premières releases et non sur une seule. Ainsi nous avons pu constituer des disques cohérents en distribuant les tracks sur chacun des disques… Le morceau de Martin Hayes était destiné à IAC002 à la base, mais nous avons décidé de le mettre sur le premier disque car ça nous paraissait bien plus cohérent !

Clément : Pour ce qui est de Peter Croce, Théo ayant sorti une track sur son label Rocksteady Disco à Detroit, on savait qu’il faisait pas mal d’edits et on en cherchait justement ! On a écouté et ça s’est fait assez naturellement. Du côté de Pascal et Martin, c’est deux artistes dont on suivait l’actualité depuis quelques temps. En discutant avec eux, ça s’est fait assez naturellement aussi puisque ce sont deux personnes hyper sympas (et c’est important à côté de la musique). Pour Ibn Sabaa, c’est un pote lyonnais de Théo un peu obscur, vous en entendrez plus sur les prochains VA mais y a de quoi faire…

Quel effet cela fait d’entendre son disque sur Boiler Room ?

Clément : Forcément ça fait quelque chose ! Surtout pour une première sortie, on est très fier et reconnaissant envers Jeremy qui passe l’edit très régulièrement sur ses dates.

Théo : On en serait pas là sans lui !

Johanna : C’était incroyable! Jérémy avait déjà joué le Mr PC au Circoloco à Ibiza, un lieu où il est rarement joué de la Disco… Pour ce qui est de la Boiler j’étais estomaquée qu’il la joue à côté de quelqu’un comme Kerri Chandler !

À quand le repress ?

On va essayer de juger la demande après ces 500 premières copies et on verra en fonction ! Pour l’instant c’est tout à fait possible de choper une copie sur notre bandcamp ou sur le shop en ligne (même si les stocks sont bas !). On privilégie d’abord la sortie du 002 qu’on aimerait sortir rapidement ! Mais c’est prévu !

Et pour finir la petite question tradi du Limo : si vous étiez une boisson vous seriez quoi ?

Théo : Le classique Gin Tonic.
Johanna : Un bon vieux Ricard.
Clément : Un bon gros Hibiki !

Merci à vous !

L’EP est disponible sur leur Bandcamp ou sur la majorité des shops en ligne. Enjoy 😉