Mimau
Mimau

The Hop EP

TV On The Radio – Will Do
Kakkmaddafakka – Restless

The HOP est un groupe de 12 musiciens formé il y a un peu plus d’un an à Paris. La plupart des membres du groupe collaboraient déjà ensemble, jusqu’au jour où ils ont décidé de créer The HOP, une formation qui réunirait toutes leurs influences: le hip hop, la soul et le jazz.

Après une période de composition, The HOP a commencé a jouer en live dans Paris il y a un an. Ces concerts ont notamment amené le groupe à accompagner sur scène les deux Mc’s de Dead Prez l’année dernière à Paris lors de la fête de la musique.

Parallèlement au live, les membres du groupe ont commencé à enregistrer le premier EP éponyme qui cette fois, en plus de rassembler la plupart de leurs compositions, montrerait leur talent de producteurs. Totalement autoproduit, l’EP est le fruit de longues sessions de mixage et d’enregistrement dans des endroits plus ou moins conventionnels. Il vient présenter la musique de The HOP à ceux qui ne la connaissent pas, et pour ceux qui la connaissent, c’est le moyen de l’écouter autrement qu’en live.

La plupart des influences du groupe peuvent s’entendre dans les 7 titres de l’EP. !

(Article publié à l’origine sur Bandcamp)

www.thehop.fr
www.facebook.com/thehopband
myspace.com/0thehop

Mimau
Mimau

Les derniers articles par Mimau (tout voir)

Commentaires

Tags

,

No Comments

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.