Guts & Mambo – Beach Diggin' Vol.3

Saison de la coolitude absolue, des shorts, des débardeurs, des tongs et des lunettes solaires, l’été est aussi le rendez-vous régulier des amateurs de groove-soul-disco-funk-bossa-jazz et affiliés.

Ces vibrations ensoleillées peuvent être vues comme des fruits de saison qui n’attendraient que d’être cueillies par des passionnés du cocktail musical, comme nous par exemple, mais aussi, et c’est ce que nous allons pouvoir apprécier dès maintenant, par les gus Guts et Mambo.

Après la sortie en septembre dernier de son album Hip-hop after all, dont on vous avait évidemment parlé iciGuts est donc bel et bien de retour avec le troisième volet de ses compilations Beach Diggin’, un projet réalisé en collaboration avec son compère Mambo (qui réalise les illustrations).

Le concept de ce projet est plutôt simple : digger aux quatre coins du monde les titres les plus smooth possibles et les compiler pour créer la bande son d’un été fait de températures idéales, de mers aux eaux translucides bordées par des plages paradisiaques…

Au final, l’origine géographique importe peu. Si le triangle magique Brésil-Jamaïque-Trinidad & Tobago reste le plus gros fournisseur, le Beach Diggin’ est avant tout une façon d’être et de vivre, une manière de profiter du moment et de la vie en général. Un épicurisme aussi à l’aise dans une production à la luxuriance amazonienne que dans le confort spartiate d’une plage désertique, une réserve de degrés à mettre sur la platine quand il fait froid.

Rien d’étonnant donc à ce que des titres venus des Caraïbes, du Maghreb ou des Etats-Unis aient obtenu sans délai la certification. Car, pour ce troisième volume comme pour les précédents, la règle reste la même : Beach Diggin’ is a state of mind…

Avant de se quitter, voici un dernier extrait de ce qui vous attend sur cette magnifique compilation. Un titre qu’on aurait pu voir sorti d’un de ces studios soul new-yorkais dont on a tant l’habitude, mais qui pourtant nous provient de Tunisie. On vous l’a dit, le Beach Diggin’ est une surprise perpétuelle…

Alors quel meilleur conseil vous donner que de vous laisser surprendre par ces sonorités exotiques ? Nous, on a tout écouté, et on vous le redit, c’est de la balle ! Alors s’il vous reste quelques euros de vos dernières virées nocturnes, c’est l’occasion idéale d’investir dans un projet qui vous mettra bien.

Beach Diggin’ Volume 3 est disponible au format CD, vinyle et digital depuis aujourd’hui.

Cheers 😉

PARTAGER
Article précédentWavves x Cloud Nothings — No Life For Me LP
Article suivantMixshake | Guilhem Monin
FuFu

Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d’instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de… En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c’est très bien comme ça.
Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier !

Mon Cocktail Préféré :
Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.