FuFu
FuFu

Gruff Rhys- Shark ridden Waters

Niki & The Dove - Under The Bridges
Klaxons - Twin Flammes

J’avais oublié de vous poster ça. C’est sorti il y a trois mois et c’est extrait du dernier album de Gruff Rhys, le merveilleux « Hotel Shampoo ». Pour ceux qui l’auraient oublié, Gruff Rhys c’est le leader des Super Furry Animals, groupe majeur et enfants terribles de la pop britannique. Gruff Rhys c’est la moitié, avec Boom Bip, de Neon Neon, l’un des plus excitants projets electro-pop des dix dernières années. Gruff Rhys c’est un homme incroyablement prolixe, jamais au repos, prêt à aller partout où son cerveau maboul le mène – chez Gorillaz comme sur son foldingo documentaire Separado!, road-movie musical, familial et sciencefictionnel en Patagonie.

Rien que pour vous (me) faire plaisir, voici ce qu’il dit de son dernier album (ça résume tout…):

“Cet album est, dans ses thèmes, biographique ; je ne pense pas avoir jamais à ce point exploré mon propre passé. Me débarrasser de tous ces trucs, comme me débarrasser de toutes ces chansons personnelles, est un soulagement. Comme le retour à une année zéro. Hotel Shampoo est le document des quinze dernières années, quelque chose ressemblant à un boom économique suivi d’un krach, où l’on se rend compte de l’espèce d’hallucination absolue qu’on a traversée. C’est la rigueur après la frivolité. La perpétuation des clichés rock’n’roll ne m’intéresse pas. Les bons concerts et les bons disques, si. J’avais envie de fragilité : je suis heureux d’essayer d’être sensible.”

De l’or entre les mains.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bQvfdYsv1ZU&feature=fvst[/youtube]


FuFu

FuFu

Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça.
Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier !

Mon Cocktail Préféré :
Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.
FuFu

Commentaires

No Comments

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.