FRANCK ROGER – LA PLAYLIST D’ANNIVERSAIRE

On a pas tous les jours 40 ans et encore moins un parcours dans le monde de la musique aussi riche et développé que Monsieur Franck Roger.

Avec plus de 20 ans de carrière à son actif, Franck n’en finit jamais de nous étonner par la qualité, la sélection et la technique de ses djs sets. Plusieurs fois entendu à l’œuvre, verdict : Monsieur est un vrai killer de dancefloor, tout simplement.

A l’occasion de sa soirée d’anniversaire, qui aura lieu ce samedi 19 novembre au Badaboum à Paris au côté de Mandel Turner, on en a profité pour lui demander de nous concoter une petite playlist d’anniversaire, et commentée s’il vous plait ! Car les playlists c’est la vie, et que la vie, ça se fête, surtout pendant les anniversaires. Vous saisissez ? Allez hop, place à la mise en jambe sonore en attendant la soirée de Samedi. Press play and read 😉

 

Angala Bofill – « People make the world go round »

« Alors la on tient une voix qui est parmi une des plus importantes dans ce registre, ce titre a bien sûr été repris maintes fois, cette version soul-latin combine vraiment tous les styles. Une production très disco mais de qualité. Bref zéro fausses notes sur cette version, de A a Z… »

Al Jarreau – « Spain »

« On ne peux pas éviter Al Jarreau si on aime la musique avec un grand M… Je suis vraiment fan de cet artiste qui, je trouve, et malgré tout son talent, n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir. Cette version de Mr Jarreau est un véritable standard, tenu d’une main de maître… Des vrais zikos, du solo de clavier en pagaille et UN batteur, avec un Al Jarreau qui se ballade du début a la fin. C’est légendaire. De plus le mixage en studio du titre est vraiment top. »

 

Gary Bartz – « Music is my sancturay »

« Voila un bon mélange de soul jazz bien roots… Bartz saxophoniste collabore sur cette track avec une super chanteuse du nom de Syretta, qui pour info était la femme de Stevie Wonder. Celui-ci a d’ailleurs écrit de jolis textes pour elle… bref, un petit bijoux. »

 

Candido – « 1000 Finger Man »

« Alors la on flirte entre la soul et la disco mais dans un esprit très slow motion et un peu, voir beaucoup, psychédélique… Un grand classique des soirées de Larry Levan, hymne national pour les latinos , black léchant les vitrine du paradise Garage ce classique de Candido a été joue et l’est encore dans le monde entier part tous les dj disco ou autres passionnés de ce style… »

 

Dinosaur L – « Go Bang »

« Encore un autre classique des nuits moites du Paradise Garage… Avec derrière Arthur Russel à la production et le célèbre ingé-son et boss du label Prelude rds, Monsieur Francois K. Et la version de Francois est pour moi la meilleure. Ce titre a eu sa première audience lors d’une soirée de feu David Mancuso dans son célèbre Loft… le titre est passé… et là, la salle est devenue folle. Arthur Russell n’était pas content du mix mais peu importe, le titre est sorti par la suite tel quel ! »

 

Georges Duke – « I want you for myself »

« Grande classe, pas grand chose à dire ou sinon beaucoup à écrire… Orchestration magistrale, solo de piano et production en studio digne des prods de Quincy Jones… Pour moi le meilleur titre du Don. »

 

Al Hudson – « Spread Love »

« Et oui on a besoin d’Amour, surtout de nos jours… Alors si vous avez le moral en baisse voici le morceau à écouter bien fort le matin avant d’aller au taf, si vous venez de vous faire larguer ou si vous êtes dépressifs… Bref un hymne à l’amour et a la joie a écouter sans modération, et surtout bien fort… »

 

Teddy Pendergrass – « Take me in your arms tonight »

« Encore une claque avec cette fois Stephanie Mills qui a bossé avec les Masters At Work. Super duo, grosse prod, et surtout grande classe sur ce titre. Rien a dire. »

 

Merci Monsieur pour cette jolie selection, et bon anniversaire !!!

 

EVENT FACEBOOK DE LA SOIREE 

PLACES A GAGNER 

CHEERS 😉

PARTAGER
Article précédentA la recherche des pionniers du hip-hop
Article suivantTalisco rentre au bercail !
Lexoo

Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J’aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago…Et beaucoup d’autres en fait !

Mon Cocktail Préféré :
Un Mojito bien dosé bien sûr !