Festival Forte – Le Portugal continue de nous étonner

© Forte Festival
© Forte Festival

On vous présentait déjà ce festival portugais comme un événement à suivre, il revient en force les 24, 25 & 26 Août pour sa 4ème édition avec une programmation pointue mêlant art et musique Techno.

Véritable vent d’air frais dans l’univers des festivals – auxquels on peut souvent reprocher un aspect commercial trop visible – le Forte confirme son envie de se démarquer en limitant toujours autant le nombre de places mise en vente, afin de laisser aux festivaliers le souvenir d’un événement confortable à l’ambiance joviale, où les déplacements restent fluides et l’espace agréable.

Implanté au château de Montemor-O-Velho, forteresse datant du Moyen-Âge, le festival promet une expérience aussi intimiste que cosmopolite, à travers un visual mapping à faire pâlir les plus gros festivals européens. En effet, les organisateurs proposent beaucoup plus qu’une scène et des DJs, mais bien une expérience en 360° à travers des performances audiovisuelles marquantes.

FESTIVAL FORTE 2016 // DAY 03 from FORTE on Vimeo.

Et côté programmation on retrouve des pointures telles que Amulador, Blawan, Danny Daze, Dasha Rush, DVS1, Jeff Mills, Kangding Ray, Lucy, Oscar Mulero, Shifted, ShlØmo… Les amateurs s’en frottent déjà les mains ( et autres parties du corps selon leur état d’excitation).

On vous laisse désormais le soin de découvrir le line-up complet en musique, avec cette playlist concoctée spécialement pour vous avec Amour par les organisateurs du festival !

Et comme tout festival qui se respecte, le camping offre lui aussi un cadre idyllique où se mêle bonne humeur, DJs de qualité et installations originales DIY. Petit plus, celui-ci se trouve à une dizaine de minutes à pied du château, et la montée au sommet se fait en escalators, pour ceux qui souhaitent garder leur jambes pour les soirées 😉

Au final, pourquoi on aime ?

♠ Malgré le succès du festival, l’événement reste abordable sur cette 4e édition avec un Pass 3 jours à 100€ comprenant le camping (pour les derniers tickets restants).

♠ Le camping justement, pour sa décoration faite à partir de matériaux de récupération et son ambiance cosmopolite et bienveillante.

♠ Le cadre du festival bien sûr ! Qui ne rêverait pas de se trémousser dans un château au soleil couchant ? Qui plus est au Portugal…

Plus d’infos sur le site officie du festival

Tente de gagner ton Pass 3 jours (camping inclus)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here