samedi 16 décembre 2017 - 21:44

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

[PIAS] Nites : CHILDHOOD + SHOCK MACHINE + ROYAUME

mercredi 25 octobre : 19h - 23h

Navigation Évènement

Childhood

Déjà auteurs en 2014 d’un premier album plus que prometteur (Lacuna), les Anglais de Childhood reviennent avec Universal High, enregistré à Atlanta par le légendaire Ben H Allen III (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter).
La musique mi psyché mi rock indé du groupe s’est muée aujourd’hui en un nouveau son soul 70’s qui lorgne du côté de Curtis Mayfield, The Isley Brothers ou Shuggie Otis.

Shock Machine

Ancien leader des Klaxons, groupe qui défraiera la chronique avec son premier album, James Righton fut la nouvelle sensation de la presse musicale et remporta même une victoire au Mercury Price. Après la séparation du groupe et une longue période de remise en question, James s’est remis à l’écriture et à la création. En découle le projet Shock Machine qui se verra affilier à la production personne d’autre que James Ford, producteur de groupes à succès comme Foals, Arctic Monkeys ou encore Florence and the Machine. Righton, dans son nouveau départ, a aussi décidé d’auto-financer son album pour plus de liberté. Retirés dans le sud de la France, Righton et Ford enregistrent des morceaux riches de somptueuses mélodies et de sons étranges et pétillants. L’album donne l’impression d’un bon en avant, d’un saut dans une sorte de psychédélisme exubérant et béat du XXième siècle. Avec cette pop à la sensibilité incontestablement tordue, difficile d’échapper au sentiment qu’on est en train de découvrir un artiste qui trouve sa propre voie, sans se soucier de la mode ou de ce qui est branché en ce moment. Shock Machine s’est déjà fait remarqué en France notamment avec des passages au Grand Journal et à Quotidien avec Yann Barthès.

Royaume

Repérés sur la compilation du label défricheur Opening Light Musique avec leur titre ‘Blue Asphalt’, le groupe enthousiasme la blogosphère et génère très rapidement près de de 500 000 streams sur internet.
Royaume, duo parisien composé de la chanteuse franco-japonaise Yumi et du producteur Moon Boy, est en pleine réalisation de son premier album pour lequel les deux membres citent comme influences non exhaustives, Ben Khan, The XX, Banks, et Laurie Anderson. Le nouveau single de Royaume, ‘If we’, annonce la couleur. Plus qu’un tube. C’est un hymne.

Détails

Date :
mercredi 10 octobre : 19h
Heure :
19 h 30 min - 23 h 30 min

Organisateur

[PIAS] Nites

Lieu

La Maroquinerie
23 rue Boyer, Paris, 75020