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Le Beau Festival 2019 / Trabendo

17 mai /8:00 - 19 mai /11:30

Coucou ! Le limo vous fait gagner des places en bas de cette page pour ce Beau Festival, qui aura lieu du 17 au 19 mai 2019 au Trabendo. On vous en parle d’avantage très bientôt.

 


Ci-après un extrait de leur event facebook, avec la programmation (en cours) : 


 

Le Beau Festival est de retour ! Avec son modèle économique bancal, ses prises de risque inconscientes et son nom à la limite de la blague (le pôle digital strategy a finalement refusé de le changer en Beauf Estival). Sans chercher à grossir, ni même forcément respecter un format en particulier, juste pour se faire plaisir et programmer des groupes qu’on aime.

Jacco Gardner‘s Somnium

On a attendu que Jacco Gardner sorte son album le plus étrange, le plus mystérieux pour le programmer. Après « Cabinet of curiosities » et « Hypnophobia », Jacco Gardner nous offre « Somnium », un album totalement instrumental visant d’autres sphères que la pop psyché de ses débuts.
Composés à Lisbonne, à partir de rêveries et errances nées dans les rues sinueuses, les douze morceaux nous plongent dans une exploration mélodique parfois futuriste.
« Cet album offre le vrai mystère et l’étonnement qui ne demandent qu’à être découverts. »
Le live aura lieu dans une disposition quadriphonique centrale inédite qui promet une expérience unique.

Chris Cohen

Inutile de présenter l’ex-membre de Deerhoof dont le troisième album solo sortira en avril sur Captured Tracks. Pour ceux qui n’ont pas suivi, Chris Cohen est un musicien de 37 ans natif de Los Angeles et résidant actuellement dans les terres du Vermont. Membre de The Curtains, Cryptacize, Deerhoof et Natural Dreamers, il a contribué à la réalisation de 10 albums entre 2002 et 2008. En parallèle, Cohen a aussi tourné avec White Magic, Cass McCombs, Haunted Graffiti et Danielson, entre autres. Toutes ces expériences l’ont poussé à sortir son premier long format en solo pour le label Captured Tracks, « Overgrown Path ». S’en suit un second opus, « As If Apart », sorti en mai 2016. Artiste touche à tout (chanteur et batteur, mais jouant aussi de la basse, du synthé Casio MT65, du piano et de la guitare), Chris Cohen écrit de la musique qu’on qualifierait de pop psychédélique, rappelant le meilleur de Robert Wyatt, Mayo Thompson, Syd Barrett ou encore Jerry Garcia. Ses deux albums propagent de délicats et inattendus arrangements autour de sa voix relaxante, révélant un univers détaillé et complexe dans chaque morceau.

HAHA Sounds Collective

Attention name droping, le casting de ce projet inédit est impressionnant : Laetitia Sadier, Syd Kemp, des membres de Broadcast, Ulrika Spacek, Vanishing Twin, YougHusband ou encore Snapped Ankles… Au nombre de vingt-cinq, ils forment un chœur et un groupe d’accompagnement instrumental ayant ses racines dans le jazz, les bandes originales de films et la musique d’avant-garde. Cette chorale accompagnée d’un groupe reprend des classiques comme l’album Earth Rot de David Axelrod, Cortex ou encore Don Cherry and the World Experience Orchestra. Se basant sur des archives cinématographiques, des samples de library music et des orchestrations d’avant-garde, ils proposent un répertoire qui n’a jamais été joué en live.

Eerie Wanda

“J’aime penser que je suis connecté à une autre dimension qui m’envoie les chansons et que je peux les attraper si je suis dans la bonne zone.” Voilà comment Marina Tadic décrit son processus créatif sur « Pet Town », le deuxième album de son projet Eerie Wanda. Ce disque fait la part belle à la mélancolie et résulte d’une réflexion personnelle de la part de Marina : réaliser un exercice de créativité isolée, pour mieux tisser l’essentiel de sa musique. En utilisant des techniques d’enregistrement minimales, elle réalise ces dix chansons à partir d’une intuition pure, tout en s’inspirant de la solitude.

L’Eclair

Que se cache derrière le curieux sobriquet qu’est l’Eclair ? Le groove. Comme si Curtis Mayfield avait une extinction de voix et qu’il avait viré ses violons. Comme si Soul Train n’était plus une bizarrerie nostalgique de bobos mais bel et bien une évidence à prendre au pied de la lettre. Comme si Booker T & The MG’s venaient de l’Europe de l’est. L’Eclair est encore plus obscur que la B.O. d’un film des 70s jamais sorti, et se compose de Space Krum à la batterie, Luciano LaBruxelle aux percussions, Cobra à la basse wah wah, Monsieur Chine aux claviers wah wah et le colonel Gengis Love à la guitare wah wah. L’Eclair revendique le Game et les gangs, ainsi qu‘un kraut-exo-soul-brutal-funk-turkish-groove garanti 100% sans costards.

 

Détails

Début :
17 mai /8:00
Fin :
19 mai /11:30
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/332120400731541/

Lieu

Le Trabendo
211 avenue Jean Jaurès
Paris, 75019 France
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