Le Dekmantel Festival, ou la musique à l’état (presque) pur

© Dekmantel
Dekmantel Festival 2016 - Atmosphère© Dekmantel

Le Dekmantel Festival, avec son décor paisible et sa programmation pointue, est de retour du 2 au 6 Août 2017 pour chambouler Amsterdam.

On vous en parlait déjà l’année dernière avec enthousiasme à l’occasion d’un report photo et d’une playlist des pépites entendues là-bas. Les sets de Dj Harvey, Fatima Yamaha et Mike Parker nous avaient mis une bonne raclée. Le cadre du festival, le system son bien calibré, les jeux de fumée et l’ambiance avaient, quant à eux, terminé le boulot avec brio pour nous impressionner… Autant vous dire qu’on attendait avec impatience cette prochaine édition !

D’autant que les organisateurs ont su nous en mettre plein les yeux et nous émoustiller bien comme il faut avec un teaser à la fois futuriste et coloré. Petit rappel pour ceux qui ne l’ont pas maté, ou pour les mémoires les plus endommagées :


Le festival est donc de retour cet été avec les ingrédients qui ont fait son succès :

Un cadre idyllique

Des arbres imposants ornent les scènes, et redonnent un souffle d’air aux festivaliers échauffés. Cette nature omniprésente et l’atmosphère joyeuse des participants insufflent un aspect familial et bienveillant au festival. Avec en prime le soleil tapant sur le camping Amsterdam Bos en guise de cerise sur la tente. 😉

Et une programmation de rêve

Au Dekmantel, on y va aussi surtout pour la programmation ! Tous les plus gros artistes de la musique électronique qui fait danser les foules, et qu’on ne présente plus depuis bien longtemps, s’y donnent rendez-vous chaque année : Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Rødhåd et Jeff Mills pour le côté obscur de la force. MCDE, Fatima Yamaha et Jon Hopkins pour le groove galactique. Mais comme tout bon festival qui se respecte, le Dekmantel convie aussi une large palette d’artistes moins connus et débordant de qualité. L’événement s’étalant sur 5 jours, on peut se permettre de découvrir un bon nombre d’entre eux sans trop de frustration liée à un gros festival accueillant autant de beaux noms. On peut citer parmi eux les talentueux et prometteurs Interstellar Funk, Dr. Rubinstein et Shanti Celeste.

Mise en bouche

Voici en guise d’apéritif sonique, une petite sélection subjective (et non exhaustive) de ce que propose le festival cette année. Cheers :

Pas de raison valable pour se défiler cette année encore donc, on vous aura prévenus 😉

SITE WEB DEKMANTEL

PAGE FACEBOOK 

PARTICIPE À L’EVENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here