Club Limo #1 – Focus Artiste – Fouk

First things first, Fouk est le duo composé de Daniel Leseman et Hans Peeman plus connu sous le nom de Junktion. Duo qui nous vient des plaines verdoyantes de Hollande.
En parlant des premières choses, c’est justement avec Junktion que nous avons amorcé nos toutes premières Mixshakes il y a bientôt 6 mois! C’était en Janvier, souviens toi en cliquant ici.

Daniel et Hans se sont connus sur les bancs du lycée et depuis ce jour se sont formés une excellente oreille musicale en écoutant leur collection de vinyles des journées entières étant plus jeunes mais aussi en s’amusant avec des machines et des circuits électroniques, jusqu’à ce que la production musicale devienne une vraie possibilité et un but ultime. Aujourd’hui, ils ont dépassé le simple stade de producteurs / Djs en créant le label Outplay tous les deux. Label qui s’est fait connaitre au travers de la première release « First Things First EP » qui dès sa sortie a été littéralement encensé par la critique et les amateurs d’une house groovy et enchanteresse.

Cet EP comporte quatre morceaux : deux morceaux de Fouk sur la Face A « Stuff You Dad Liked » et le désormais classique « Cat Lady« .

Deux productions marquées par une maîtrise parfaite du sampling, des rythmiques efficaces et un groove hors du commun. En face B on retrouve une production de Daniel et une de Junktion, qui sont respectivement « Keep On Moving » et « Tuesdays« . Ces deux morceaux reflètent bien les inspirations de chacun d’entre eux, grand pads harmonieux et rythmique sèche d’un coté et grands synthés accompagnés de samples de l’autre. Le ton était donné pour cette première sortie.

Après ce premier EP, les deux compagnons ont chacun vaqués à leurs occupations respectives. Daniel a sorti un EP dans la foulée « On The Fritz » sur Outplay et Junktion s’est juste limité quant à lui à cinq EP entre 2014 et 2015, rien que ça!

Et donc c’est tout naturellement qu’en 2015, ils se sont fait remarquer par Detroit Swindle qui les signeront un peu plus tard sur leur label Heist recordings avec « Kill Frenzy EP« . Trois morceaux de toute beauté, puisant leurs sources dans les racines du jazz, de la soul et de la black music. Des racines très fortes mais un apport musical conséquent avec une dynamique House splendide et bien dansante.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons invité ces deux compagnons, figures de proue de la House soulful et groovy à souhait, sur la plage de Glazart ce dimanche 30 Août pour la première édition des Club Limo! Ce sera leur première venue en France et ils sont bien déterminés à nous faire groover à cette occasion. On se quitte sur un de leur mix délicieux réalisé il y a peu pour Délicieuse musique. Press Play and enjoy !

 

L’EVENT FACEBOOK

FACEBOOK FOUK

SOUNDCLOUD FOUK

PARTAGER
Article précédentWeekly Shot | Electro Sour #3
Article suivantLive Report | Cabaret Vert 2015
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso