Chromatik – Zawichick EP

De passage rue des Lombards, vous vous aventurez dans un de ces bars qui voient défiler de bons zikos dans une ambiance rétro-jazz. Là, huit gars vêtus de chemises blanches et d’une classe intemporelle délivrent un show énergique, semblable à une prestation folle du Menahan Street Band qui aurait invité Electro Deluxe, Dafuniks et Erlend Oye (Kings of Convenience, Whitest Boy Alive) à venir cramer le parquet. Alors oui, c’est un vrai délire, mais quel bonheur, c’est ça l’effet Chromatik.

Au commencement, Carl et son pote Hi’ Levelz mettent en commun un jeu de guitare Jazz/Groove avec un Rap Old School pour monter un projet Hip hop/Jazz. Ils sont rapidement rejoints par des musiciens plus groovy les uns que les autres. Lucas et son saxo alto, Teddy à la basse et Sarkis au clavier puis, plus tard, Hugo à la batterie, Maxime et son sax tenor et Lucas à la trompette. Les aventures du crew débutent il y a un peu plus d’un an et se concrétisent en décembre 2013 avec une première date aux Cariatides.

Sur scène, Chromatik dévoile un groove débridé et cuivré qui emprunte ses lettres de noblesse au nu-jazz et sublime le renouveau du hip hop. Exemple donné avec ces deux perles ci-dessous.

Déterminés et passionnés, les membres du groupe sortent ce vendredi 28 novembre leur premier EP logiquement baptisé ZAWICHICK et en partie financé par la communauté des kisskissbankbankers. A l’occasion, ils seront sur la scène du festival Novancia pour une date qui promet de marquer les premières années de Chromatik. Vous pourrez vous procurer physiquement l’EP à cette release party, sinon, rendez-vous sur les pages Soundcloud et Youtube dès 19h.

Vous en voulez encore ? Ok, plongez dans l’univers de l’octuor avec cette Live session faite à la Canopée où ils ont enregistré leur EP:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here