Chocky – Sativa – BigBait021

Il y a des labels que l’on ne perd pas de vue et Big Bait Records fait bien évidemment parti de ceux là. Alors quand on a reçu les previews du dernier Chocky on s’est empressé d’appuyer sur play ! En espérant que vous en ferez autant 😉

Sobrement intitulé Sativa, accompagné d’un artwork explicite et coloré en vert transparent, le disque nous pose dans le contexte: c’est bien de stoned House qu’il s’agit. Et pour ceux qui n’auraient pas compris les références, Sativa c’est une variété de weed et Stoned House, c’est de la House de défoncé ! D’ailleurs big up au photographe qui a réussi à capturer la cristallisation de la tête, on voit bien le produit de compétition. Tout autant compétitif que la qualité des tracks.

Cet EP, le cinquième produit par le londonien, comporte trois morceaux de house bien ficelés.

Le premier, « Sativa » est basé sur des hats en folie, des cordes bien nappeuses et une ligne de basse rondement liée. A cette combinaison s’ajoute un petit sample vocal qui vient nous rappeler le nom du morceau. Ce track sera parfait pour une après-midi chill où un brin de vent viendra nous caresser le visage mais il trouvera aussi sa place dans un set bien deep sans problème.

Le second track « That’s Right » ouvre la face B. Une intro bien rythmique, une vocale basée sur un gargarisme indistinct et une basse sur lourde nous mettent en jambe. Le premier break permet à la nappe de se placer et à la construction globale du morceau de s’affirmer.

Enfin le dernier « Yeh Wanna » s’avère être d’avantage un exercice de style, Chocky nous montre ici ses talents de « sampleur sachant sampler ». Il part sur une base d’un sample de piano sur laquelle il cale un rythmique très naturelle. Ce petit track tout doux clôture en beauté cette nouvelle release de Big Bait !

Alors il ne vous reste plus qu’à attendre le 2 juillet et préparer vos commandes !

PARTAGER
Article précédentMac Demarco – Another One LP
Article suivantThundercat – The Beyond/Where the Giants Roam EP
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso