Captain Kid – Saturn's Eye / Sun One EP

0
1 vues

Petit coup de projecteur sur Captain Kid, un jeune artiste parisien plutôt doué présent depuis quelques années sur la scène pop française. Après un premier long format sorti en 2012 et intitulé 67 Songs, et marqué notamment par le titre « We & I », devenu depuis la signature sonore d’un écureuil banquier, Captain Kid prépare actuellement un second album, intitulé X or Y et qui devrait sortir en début d’année prochaine. 

En préambule à cela, deux morceaux sont disponibles et ont fait l’objet d’un premier single : le poétique et touchant « Saturn’s Eye », une ballade onirique et voluptueuse, traînant dans la mélancolie du songwriter parisien.

Et « Sun One », un titre pop beaucoup plus rythmé, bien plus énergique, mêlant arrangements électro et touches rétro psychédéliques.  Dans l’esprit, « Sun One » nous fait un peu penser aux chansons de Blur ou encore à Darwin Deez (on souhaite quand même à Captain Kid de ne pas disposer des mêmes soucis capillaires que ce dernier). Le clip qui l’illustre est quant à lui réalisé par Jackarno de l’équipe Passion Pictures et nous explique, à sa manière, qu’il est toujours important de se protéger du soleil en utilisant une crème solaire adaptée :

Le grand écart entre ces deux morceaux surprend, étonne, et nous fait nous lécher les babines quant à la venu du prochain album. Avec une voix grave et douce qui n’est pas sans nous rappeler celle du chanteur Erlend Øye (membre de King of Convenience et du groupe The Whitest Boy Alive), mêlée à une vrai recherche artistique dans la composition, Sébastien Sigault aka Captain Kid semble posséder tous les outils nécessaire pour faire une musique, qui certes ne révolutionnera pas le genre, mais qui fonctionnera quand même très bien pour chasser la grisaille.

Voilà pour la découverte. Captain Kid sera en concert à Paris jeudi 15 octobre au MaMA Festival. Vous trouverez son vinyle chez tous les bons disquaires. Et pour son album il faudra attendre, je vous le rappelle, le début de l’année prochaine.

Cheers 😉