#BB2M | Blah Blah 2 Music (Part 1)

#BB2M

En cette rentrée, le Limonadier a décidé de vous initier à une nouvelle façon d’apprécier la musique : en faire soi-même bien sur !

Ça tombe bien car notre ami Blakesmith, beatmaker talentueux et membre de l’écurie Cosmonostro, dont nous avions chroniqué le dernier EP il y a peu juste ici, vous propose de beaux tutos vidéos en ligne pour vous aider à vous lancer dans la MAO (« Musique Assistée par Ordinateur », oui on sait que vous savez, mais bon, on sait jamais…). Forcément, le mec s’y connait, mais surtout arrive à bien se mettre à la place d’un débutant pour lui apporter une aide autant exhaustive que personnelle.

En effet, choisir son équipement et les bons outils lorsque l’on se lance dans la création musicale sur ordi n’est pas chose aisée – surtout quand on souhaite l’enregistrer ! – et nécessite bien souvent les conseils d’experts avisés. Ces courtes vidéos d’environ 10 minutes seront incontestablement une arme redoutable pour le faiseur de beats explosifs et torrides (ou autres…) qui sommeille en vous 😉

Voici donc les deux premières vidéos d’une longue série :

MAO : Les clés pour démarrer en 10 min !

 

Et Le VRAI rôle du micro…

 

Voila pour les devoirs, prochaine séance d’apprentissage dans les prochaines semaines.

 

D’ici là, planchez bien !

 

Cheers 😉

 

PARTAGER
Article précédentInterview Vidéo | Neil Sugarman (Daptone Records)
Article suivantAbakus & Aokid – Deep Street Sounds EP
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here