10 sons pour s’imaginer en été malgré l’hiver qui arrive…

Noël arrive dans un mois et avec lui le froid tant redouté, les sur-couches de vêtements, les calories des fêtes, les cernes et on en passe… L’été est définitivement derrière nous. Il suffit pourtant de quelques petits morceaux bien sélectionnés (10 sons en l’occurence) et d’un peu d’imagination pour en raviver le souvenir.

Et c’est exactement ce que le Limonadier a décidé de faire aujourd’hui : vous faire du bien. On vous a donc mijoté un plat de résistance pour faire le plein de vitamines : 10 sons qui transpirent le soleil et les souvenirs estivaux. De quoi remettre de jolis sourires sur vos visages ternis et déjà bien pâles 😉


DJ Ciderman – « Summer Groove »

On commence notre voyage avec un son House Disco, histoire de ne pas trop se dépayser subitement. Voilà juste une bonne dose de groove pour se remémorer les fêtes parisiennes en plein air organisées par nos collectifs préférés. On pourrait presque sentir nos plus belles paillettes nous chatouiller les joues…

The Black Eyed Peas – « What it is »

Cette fois on s’éloigne un peu plus… Direction New York, un rooftop et des cocktails à foison. Ce vieux son hip-hop des BEP, issu de leur tout premier album, amène une ambiance 90’s avec des sonorités soul et jazzy. Encore une fois, on ferme les yeux : le soleil se couche sur les gratte-ciels et les sourires sont de sortie !

Chic – « You Got Yours (Lou Teti & JKriv Rework) »

Plongeon immédiat dans la Disco, la joie et la bonne humeur ! On est loin de la douceur de l’original, mais ce rework nous apporte une bonne dose d’énergie. Parfait pour se projeter sur la route au volant d’une décapotable et regarder le soleil s’éveiller en laissant ses marques colorées sur le ciel. On sait ça fait rêver !

Cody G – « Ukulele and Chill »

On continue notre liste de 10 sons avec ce petit morceau mégaaaa chill (le titre parle de lui même). Impossible de résister à l’appel de l’été avec ça ! Téléportation immédiate pour une plage paradisiaque, une noix de coco à la main, allongé à même le sable… Vous voyez le topo ?

Edu Lobo – « Upa Neguinho »

Vous pouvez remercier le grand Edu Lobo pour ses magnifiques musiques de Bossa Nova. Elles ont le don d’amener les couleurs brésiliennes à nos journées mornes et grises : à consommer sans modération. PS : pour une immersion totale, n’hésitez pas à écouter toute sa discographie.

Orange Tree Edits – « Pembe (Jimmy Rouge Edit) »

Après les sonorités brésiliennes, voici des sonorités africaines qui ont le pouvoir de tout transformer en joie et soleil. Le rythme vous emporte au milieu d’une fête sur la plage. Vous sifflez des mojitos, les pieds dans le sable (ou dans l’eau), entouré de vos amis les plus proches. L’Afrique quand ça vous gagne, ça ne vous quitte plus jamais…

Aron Ottignon – « Waterfalls In Tanzania »

Envie de voyage ? En voici en voilà ! La combinaison entre le piano et les voix d’enfants devrait vous hypnotiser suffisamment pour vous faire voyager au fin fond d’un pays exotique. On vous laisse choisir la destination, mais essayer d’opter pour un cadre authentique, abondant en nature.

Mother Funk – « Sunshine »

Ce petit son de pop propage de la douceur et clairement du sunshine, le tout dans une ambiance légèrement rétro. Billet aller simple pour L.A et plus précisément Santa Monica et Venice Beach. Des rollers, un skate ou un surf, et hop vous êtes parti pour une belle session sportive, en version chill bien sur. On ne l’appelle pas The city of angels pour rien !

Iban Montoro & Jazzman Wax – « Underground Life »

Cette fois-ci, faites un petit détour par ce bateau vous apercevez à l’horizon. La fête bat son plein et les rayons du soleil ricochent sur les vagues. L’équipage rit, flirte, boit et plonge dans les fonds marins. Ce son House répand des litres de joie et d’amour, profitez-en.

Roy Of The Ravers – « Emotinium »

Il est bientôt temps de retourner sur la terre ferme (et froide). Mais avant de clôturer cette liste de 10 sons, accordez-vous une dernière rêverie. Embarquement immédiat pour un petit festival dans l’est de l’Europe au milieu des montagnes, avec une prog qui retourne le cerveau et votre meilleure bande de potes. Le genre de moment où le temps s’arrête pendant quelques secondes, qui deviennent des heures et des jours…


Mesdames et Messieurs, nous allons bientôt atterrir. Nous vous souhaitons donc un bon retour. La température extérieure est de 7°C. Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage et nous vous remercions d’avoir choisi la compagnie Limonadier. En espérant vous revoir très prochainement à bord… (par ici par exemple) Cheers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here